****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Tout d'abord merci à tous les contributeurs pour cette source de bon conseils que je parcours depuis quelques semaines, depuis que mon projet immobilier prend du relief.
Mon amie et moi avons trouvé notre bonheur par agence, un appart qui nous correspond, dont la particularité est d'avoir une cuisine équipée ainsi qu'une salle de bain aménagée, ces bien étant estimés en gros à 6000 euros. L'appartement nous a été présenté comme équipé, avec un prix pour le tout, la distinction mur/meubles ne s'est faite que lors de la préparation des papier pour la signature du compromis, avec l'agence.
L'achat peut donc se décomposer ainsi: - 138800 le logement "nu" - 6000 d'équipement - 8500 de frais d'agence - frais de notaires
Novice, j'ai écouté les conseils (pas très clairs) dont mon agent: en ventilant les équipements et les FA, je fais baisser les frais de notaire, ça OK.
Par contre, j'ai cru comprendre que pour ventiler ainsi le mobilier, il fallait le sortir du crédit, c'est à dire le financer soit avec l'apport (on est trop justes), soit autrement par la banque.
Ma question (j'y arrive :-): -> est-ce à cause de la loi: en rédigeant le compromis, en séparant ainsi logement et meubles, le financement prévu (prêt bancaire) ne peut s'appliquer que sur le montant du logement, par sur ce qu'il y a autour. -> ou bien est-ce que par usage, les banques peuvent rechigner à financer d'un seul crédit un logement + un complément meubles, si ceux-ci sont clairement séparés sur le compromis (donc sur l'acte de vente)
- j'espere avoir été clair -
Ayant compris la premiere version, on a décidé de dire "tant pis", et le compromis signé ne distingue pas l'appartement de ses meubles. On abandonne ainsi ~400 euros, pensant qu'à cause de notre apport un peu faiblard on doit faire des concession.
Des amis m'ont certifié la version 2: certains banquier peuvent refuser, mais souvent ça passe (y compris la casden, on est bien partis pour se lancer avec eux)
Donc pouvez vous m'éclaircir un peu là dessus ? Et dans la mesure où le compromis a été signé le 17/02, est-il trop tard ou trop fastidieux maintenant d'en changer les termes si finalement on peut bien ventiler les meubles tout en les incluant dans notre crédit immo. 400 euros, c'est toujours 400 euros ...
Certaines banques financent tout, c'est à dire nos seulement le prix du bien et des meubles, mais également les frais de notaire.
Négociez donc avec votre banque et demandez donc gentiment au notaire et au vendeur de modifier légèrement l'acte de vente. Etant donné qu'il n'y aura préjudice pour le vendeur, celui-ci devrait être d'accord.
Merci pour cette réponse, je vais essayer de faire modifier les termes du contrat en rappelant d'abord l'agent immobilier qui jusque là s'est occupé de toutes les démarches (c'est son boulot, il le fait bien) vis à vis du notaire comme du vendeur. En esperant que le notaire ne m'en tiendra par rigueur (il était d'un abord plutot sympathique).