ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Assurance crédit : 2 têtes / 1 tête ??
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Geck0
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 28 févr. 2004 :  15:45:25  Voir le profil  Envoyer à Geck0 un message ICQ
re-bonjour

A la recherche du crédit idéal (fixe, 15 ans), j'ai pu rencontrer 5 banques dont la mienne, et maintenant face aux différentes offres qui se présentent à moi, le choix va se résumer en choix vis à vis de l'assurance:
- d'un coté un prêt banquaire classique, genre Crédit Agricole (kifkif CL ou BNP), avec un taux bas, 4.20, une assurance (CNP) 1 tête prix plancher, 0.27, des frais réduits, mais le crédit logement.
- de l'autre coté, mon amie étant enseignante, on a accès aux prêts CASDEN; le taux de base est moins bon, 4.42, mais l'assurance MGEN (cautionnement sans frais) est à 0.22 par tête. Il semble que la mgen impose le 100% 2 têtes (je n'en ai pas la confirmation), donc il faut compter 0.44.

Je ne peux pas comparer ces deux offres, on a d'un coté en assurance 40/60, de l'autre 100/100.

En ramenant le prêt CA à 100% 2 têtes (au lieu du 40/60 envisagé en rendez-vous), la CASDEN gagne.

En nous contentant de 40/60 (chose apparemment impossible par la MGEN), on économise 30 euros par mois avec un prêt de base.

Je sais qu'il s'agit d'un choix personnel, néanmoins (toujours novice en la matière) je manque de recul et de témoignages sur l'utilité d'une assurance 2x100%.
(Mon amie et moi avons 28 ans, non fumeurs, pleine santé sans antécédant, bonne situation, etc..., plutot le bon profil vis à vis d'un assureur.)

Merci pour vos avis.

Edité par - Geck0 le 28/02/2004 15:48:12
Signaler un abus

vincenteam
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 01 mars 2004 :  09:08:11  Voir le profil
Je viens de prendre un emprunt à taux fixe pour 15 ans.
Coté assurance, j'avais fait une simulation avec cardif (le moins cher que j'ai trouvé) et je suis aller voir ma banque.
Initialement, la banque me proposait une assurance 50/50 au même prix que l'assurance cardif à 100/100. Après negociation, la banque s'est alignée sur cardif (en me faisant une réduction de 40 % de la cotisation pour 100/100 et sans frais de dossier).

L'intéret de s'assurer à 100/100 est que s'il arrive quelque chose à l'un des co-emprunteur (invalidité, décès), l'assurance prend en charge la totalité des remboursements d'emprunt. Par contre, à 50/50, l'assurance ne remboursera que la moitié de l'emprunt, l'autre moitié restant à votre charge.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sofiane
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 01 mars 2004 :  10:55:47  Voir le profil
Bonjour !
Nous sommes dans le même cas que vous !!! Prise de tête par rapport au choix des assurances... Je vous confirme qu'avec la Casden, la MGEN vous oblige d'assurer chaque tête à 100%. Nous avions la Sté Générale qui nous proposait un taux à 4.35 HA sur 20 ans (140000€)avec possibilité d'une assurance 50/50 tandis que la Casden propose 4.45 HA avec 0.44% d'assurance 2*100%... Si votre femme est dans sa 2è année de titularisation, elle peut prétendre comme moi au prêt 1er élan immobilier (40000€ à 3.50 HA sur 180 mois maxi puis moyenne pondéré du taux au-delà). Nous avons finalement opté pour le 100% sur chaque tête car nous sommes réellement tranquilles:
1) bien qu'étant en pleine santé (27 ans tous les 2), qui sait ce qui peut arriver... Mon ami travaillant dans une clinique, il m'a assuré (pour me convaincre du 2*100%)que des personnes de 35 ans souffraient de cancers et que c'est toujours dans ces moments-là que l'on regrette de ne pas s'être assuré totalement !
2) mon ami craint que le remboursement de la sécu soit de - en - important à l'avenir et qu'une bonne assurance est préférable
3)le 50% sur chaque tête ne vous donne droit en cas de malheur qu'à la moitié du remboursement de votre prêt tandis que tout est remboursé pour le 100%.
Conclusion: vous payez + cher le 2*100% mais étant donné que la MGEN offre un taux 2 fois - cher que d'autres assurances, ce n'est pas inintéressant... et vous protégez toute votre famille d'un point de vue financier en cas de malheur. De quoi dormir tranquille...!

asc

Geck0
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 01 mars 2004 :  13:40:25  Voir le profil  Envoyer à Geck0 un message ICQ
Merci pour ces avis Vincent et Sofiane

J'ai bien saisi l'utilité du 100% sur les 2 têtes au niveau des indemnisations, mais il me manquait des récits d'expériences comme les votres: de même que le crédit à taux fixe représente la grande majorité des crédits (par rapport au révisable, entre 7 et 9 sur 10 on dira...), je me demandais dans quelle proportion les gens choisissaient 1 tête ou deux.

Pour info j'en suis à 3 témoignages, 3 en faveur du 100% 2 têtes.

Les autres n'hésitez pas à témoigner (et à argumenter) ;-)

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com