ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 jouissance exclusive et travaux
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

max_tt65
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 29 févr. 2004 :  18:13:26  Voir le profil
je jouis d'un appartement situé ds une cours en jouissance exclusive. je prevois une refection du toit.
Le syndic me demande de lui présenter le devis de l'entreprise sera chargée des travaux.
Une AG a eu lieu autorisant les travaux ki sont entierement à ma charge.
Ma question est la suivante apres présentation du devis au syndic Puis-je autoriser l'entreprise à engager les travaux ou dois je absolument faire intervenir le syndic comme intermédiaire ki bien évidemment empauchera des honoraires non justifié car c est moi ki prospecte les entreprises.
existe t il un texte qui réglement les honoraires des syndics ???
Merci

Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 29 févr. 2004 :  18:54:08  Voir le profil
Une AG a eu lieu autorisant les travaux.

Comment avez-vous pu obtenir l'accord de la copropriété sans devis et descriptif détaillé des travaux prévus ?

Si c'est le cas, le syndic souhaite peut-être vérifier votre devis pour contrôler s'il correspond bien à l'autorisation accordée.

Ces travaux étant exclusivement à votre charge, je ne vois pas pourquoi le syndic servirait d'intermédiaire entre vous et l'entreprise.

Mais peut être que votre situation nécessite de nous apporter des précisions supplémentaires.

Le syndic doit vous avoir informé des motifs de sa demande, non ?

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

max_tt65
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 29 févr. 2004 :  20:27:13  Voir le profil
Merci pour la réponse.
c'est suite a une décision de changement de destination sous condition de refection du toit.
Un premier devis et un seul a été présenté lors de cette AG. Ce que nous avons contesté. (car il en faut au moins 2 pr mettre a concurrences).
Le syndic souhaite obtenir le devis car il nous a fais savoir que sa responsabilité était engager pour tout ce ki concerne le toit et la facade de l'immeuble et qu'il etait habilité à faire engager les travaux de la copropriété ds ce domaine
Pour ma part j'espere qu'il souhaite uniquement s assurer que l'entreprise ki va assurer les travaux présente toutes les garanties requises en matiere d'assurance.
Ma crainte serait qu'il veuille m'imposer des honoraires à la remise du devis s'octroyant le droit de jouer le role d'intermediaire.
Existe t il des textes de lois ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 29 févr. 2004 :  21:05:19  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
Je crois avoir été le premier à vous répondre. Je ne vois pas ma participation. Elle s'est peut être envolée sur un autre forum.
Mais je vous confirme que les honoraires demandés ne semblent pas
justifiés, compte tenu des éléments que vous donnez.
A suivre...
Cordialement.


François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 29 févr. 2004 :  21:17:48  Voir le profil
Qui a fait réaliser le premier devis que vous semblez contester ?

Le syndic ?

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

max_tt65
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 29 févr. 2004 :  22:04:13  Voir le profil
Oui le 1er devis a été fait par le syndic mais lors de L'AG de l'année 2003.(sans qu'aucun travaux n'ait été effectué)
Et pour l'AG qui vient de se déroulé le syndic a présenté se même devis.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 29 févr. 2004 :  22:59:49  Voir le profil
Alors, dans la mesure ou vous vous conformez strictement à faire réaliser les travaux de façon identique à ce qui a été voté, je ne vois pas pour quelles raisons vous ne pourriez pas faire intervenir l'entreprise de votre choix.

Quant au syndic, il semble tout à fait normal que dans ce cadre il souhaite connaître la teneur des prestations prévues dans votre devis.

Ce qui me semble curieux, c'est que vous posez des questions sur ce site, mais avez-vous posé les mêmes au syndic avant de venir vous renseigner sur universimmo.

Parfois le dialogue est utile !!!


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 01 mars 2004 :  12:38:29  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Je crois que dans tout immeuble qui a un Syndic, il y a un contrat . Ce contrat mentionne à quasi 100 % , pourcentage pris sur travaux : XX %. Et oui il y a le suivi des travaux (lettre, déplacement, etc..)Que ce soit pour des travaux payés en totoalité par un particulier ou non , cela touche un partie de la copropriété . Donc le Syndic doit s'assurer de la bonne démarche des ces entreprises. Surtout pour une toiture.

P.S. Moi aussi j'amène toujours mes contrats en plus de ceux fournis par le Syndic et même en leur signalant qu'ils seront mis en concurrence !
Donc pour ma part, je pense que le syndic demandera des frais pour sa contribution (obligatoire). Sinon c'est trop facile , vous feriez n'importe quoi après avoir eu cet accord !!!!! 3 Velux et un chien-assis en supplément pourquoi pas , à la réflexion ?

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 01 mars 2004 :  13:07:58  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Au cas ou il vous plairait de faire "n'importe quoi",vous seriez
en tort et ne pourriez pas reprocher les leurs autres !
Le syndic peut surveiller, mais ne remplacera pas le professonnel qui fait le travail et doit se conformer au devis exécuté dans les
"règles de l'art".(Il doit avoir une assurance personnelle)
Au fait, avez vous prévu ,en plus,la souscription d'une assurance dommages-ouvrage (Loi Spinetta)et le concours d'un maître d'oeuvre.
Cordialement.

François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com