ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 hériter d'un problème à l'achat
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

very.elisa1
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 01 mars 2004 :  14:29:28  Voir le profil
Une verrière a été construite au dessus d'une petite courette avec l'accord de tous les copropriétaires lors de l'AG 1991. Nous avons acheté ce dupex dont la courette est partie commune.

Sur l'acte de vente il est écrit "Suite au PV du 20 avril 1991 autorisant la construction d'une verrière sur la courette, le syndic rappelle que cet espace reste à usage exclusif d'un jardin d'hiver. L'entretien doit etre fait très régulièrement.
Le vendeur d"éclare que les diverses autorisations qui ont été données aux termes de cette assemblée générale n'ont jamais été plubliées à la Convertion des Hypothèques et que l'Acquéreur fait son affaire personnelle de cette situation. L'acquéreur prend acte de cette situation ainsi que tout ce qui précède sans recours contre quiconque.

Voilà le problème ! La syndic bénévole (qui n'a pas été réélu depuis 1991 nous menace de nous retirer cete vérrière QUE NOUS NETTOYONS TOUTES LES SEMAINES (8m2) A l'extrémité de cette verrière se trouve une goutière qui récupère d'eau des pluies et débute la terrasse de la voisine (et oui la syndic pas réélu). Madame la syndic veut que nous montions sur la verrière à nos risques et périls et aller jusqu'à la goutière pour ramasser les feuilles qui risquent de boucher celle-ci. Madame la syndic a beaucoup de plantes et nous aucune à nos fenetres qu'elle voudrait que l'on escalade pour monter sur la verrière. L'ANCIEN PROPRIETAIRE le faisait on l'a appris après la vente. A croire qu'il en avait vraiment peur. Est-ce que je dois faire ce qu'elle nous dit ? La verrière est plus que propre et nous utilisons la courete en jardin d'hiver (2 meubles étagères en rotin et plantes).
Entre temps on a pris un avocat afin qu'un administrateur judicaire soit nommé. Il y a évidemment beaucoup d'autres problèmes depuis notre achat le 1er septembre 2003. C'est une petite copropriété avec 7 propriétaires dont 3 y habitent.




Edité par - very.elisa1 le 01/03/2004 14:42:25
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 01 mars 2004 :  22:25:49  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
Si vous avez saisi le procureur de la République, il parait étonnant que vous ne parliez pas de l'administrateur provisoire ou judiciaire
qui aurait déjà dû être nommé.
Qu'en pense votre avocat puisque c'est par son intermédiaire que le TGI doit être saisi ?
Cordialement.

François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

very.elisa1
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 02 mars 2004 :  10:18:34  Voir le profil
Merci de votre réponse. Notre avocat a fait la requete le 19 février au TGI. J'ai appelé l'avocat. Il n'est pas disponible pour une semaine et sa secrétaire nous a expliqué que l'administrateur n'était pas nommé le jour meme de la requete et qu'il fallait attendre. Elle ne pouvait pas préciser le délai.
Entre temps on a reçu la convocation de l'AG organisée par la syndic bénévole (pas votée depuis 1991 et première AG depuis cette date).
La date est pour le 18 mars aussi j'espère que l'administrateur judicaire sera nommé avant. A part le choix d'un nouveau syndic le seul ODJ est la verrière. Rappel des conditions particulières d'utilisation de la courette et règles d'entretien de la verrière CONSEQUENSE DU NON RESPECT. Comme expliqué la verrière est d'une transparance ECLATANTE mais toujours rien d'écrit sur la goutière des eaux de pluies et je peux vous assuer que cette canalisation d'eaux fluviales n'est pas mentionée étant exclusivement privatif car que celle ci n'est pas en VERRE et que pour Mme syndic c'est la seule évacuation pour l'eau qui tombe sur sa terrasse privative.

C'est tellement idiot comme problème je m'excuse meme de vous ennnuyer avec ca. Mais cela commence a m'énerver.



Edité par - very.elisa1 le 02/03/2004 10:20:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

very.elisa1
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 02 mars 2004 :  12:09:38  Voir le profil
Entre temps j'ai trouvé la réponse à mon problème dans ACTUS : Annextion de combles ou d'une partie commune intérieure. Tout va bien la courette étant partie commune indivisible et que la vérrière a été construite il y a plus de 10 ans.......

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 02 mars 2004 :  12:11:09  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bojour,
Les choses avancent, mais trop lentement à votre gré. Sachez
patienter.Allez à l'AGO et faites connaître votre opposition sur tous les points contestables.Assurez vous que la rédaction du PV sera
faite honnètement et par quelqu'un d'autre que votre "syndic fantôme".
Ce document devra être adressé à votre avocat qui le communiquera à l'administrateur judiciaire en cours de nomination. Ce dernier exigera
l'envoi de toutes les archives admnistratives et comptables de votre copropriété et ensuite prendra les décisions nécessaires pour redresser la situation .
Lisez sur le Net, les pages sur la copropriété en danger.
Au besoin envoyez moi un mail :fag.kalliste@wanadoo.fr
Bon courage.
Bien cordialement



François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com