****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J ai un dégat des eaux chez moi ( eau infiltrée dans le mur d'une chambre, le mur est toujours humide depuis qq mois ). Mon assurance ne veut pas intervenir tant que le syndic ne fait pas une recherche de la fuite. Le syndic fait la sourde oreille et refuse de faire cette recherche à leur frais !!! Que dois-je ? Est-ce à moi, locataire d'engager des frais dans cette recherche de la fuite ? Merci de votre aide.
Avez-vous declarer ce degat a votre assurance ? car c'est la 1ere etape obligee. A faire en 3 exemplaires : 1 pour votre assurance, copies au syndic et a votre bailleur.
3 assurances peuvent intervenir en fonction de la responsabilite: la votre, celle de votre bailleur, celle du syndic (ie immeuble). Comme cela ressemble a une infiltration, (beurk, c'est pour ca que le syndic fait la sourde oreille), les assurances n'aiment pas trop ca!
je vous recommande de visiter le site de la ffsa (federation des assurances) et voir le document explicatif (pdf file) sur les degats des eaux.
Puisque vous êtes locataire, c'est votre propriétaire qui est responsable envers vous. C'est à lui de faire le nécessaire auprès du syndic. Si rien n'est fait, il vous faudra faire condamner votre propriétaire par le tribunal d'instance à faire cesser les infiltrations qui sont des désordres de nature à rendre le logement insalubre. Le syndic fait probablement la sourde oreille aussi parce que vous êtes locataire et qu'il n'a pas de lien direct avec vous, et que, comme votre propriétaire n'agit pas, il se sent peu concerné. Une fois votre propriétaire assigné devant le tribunal, il prendra la chose beaucoup plus au sérieux et saura faire pression sur le syndic.
Citation : Bonjour, J ai un dégat des eaux chez moi ( eau infiltrée dans le mur d'une chambre, le mur est toujours humide depuis qq mois ). Mon assurance ne veut pas intervenir tant que le syndic ne fait pas une recherche de la fuite. Le syndic fait la sourde oreille et refuse de faire cette recherche à leur frais !!! Que dois-je ? Est-ce à moi, locataire d'engager des frais dans cette recherche de la fuite ? Merci de votre aide.