ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Le St James ... suite et pas fin ...
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 06 mars 2004 :  13:21:08  Voir le profil
Bonjour.

Je viens d'aller chercher à la poste la convocation de l'AG (22.03.2004) de la résidence St George qui est la soeur jumelle (18 mois de +) du St James. Il faut savoir que chacune des résidences forme les 2 côtés d'un rectangle avec 2 entrées communes à l'opposé l'une de l'autre.

Et j'y lis 2 résolutions qui m'ont laissée stupéfaite :
  • Résolution 7 : pose d'un portail côté rue XXX - coût 14122,23 euros
  • Résolution 8 : pose d'un portail côté rue ZZZ - coût 5452.24 euros
Total : + de 19000 euros !!!

Pour chaque résolution, il est indiqué que la décision doit être prise en AG et par le St George et par le St James.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, voir le site www.lesaintjames.org, vous saurez tout sur les copros qui ne paient plus leurs charges, et bien d'autres choses ...

J'appelle le président du CS du St George qui me confirme que cette décision de pose de portails (2) a été prise en accord avec le CS du St James dont la présidente est, bien évidemment, celle qui tenait ce rôle l'année précédente et qui nous a déjà coûté si cher !
Je lui demande :
Citation :
Savez-vous que lors de la dernière AG, le syndic nous a avoué ne plus payer les factures parce que ...?
Réponse : Non
Citation :
Savez-vous que malgré plusieurs appels téléphoniques je n'ai pas réussi à savoir si les copros étaient en règles de leurs charges et que le syndic refuse toute communication à ce sujet ?
Réponse : Non
Citation :
Êtes-vous conscient que si certains copros du St James ne paient toujours pas leurs charges mais qu'ils n'auront cependant aucun état d'âme pour voter des frais supplémentaires, ce seront les autres copros qui devront débourser plus ?
Réponse : Non
Citation :
Pourquoi avez-vous indiqué que les frais seront répartis entre les 85 copros du St Georges et les 80 copros du St James alors qu'il y a 83 copros au St James et qu'ainsi :
  • soit il y a magouille pour éxonérer certains copros de leurs charges.
  • soit il y a une volonté délibérée de fournir de fausses informations

Réponse : Parce que c'est le nombre du coproriétaires du St James que la présidente a donné
Citation :
Savez-vous que certains copropriétaires du St James nont pas accès aux locaux à poubelles parce la présidente fait constamment changé les canons de serrures et refusent de leur donner les clés et que de ce fait des convocations par voie d'assignation vont être prochainement remise par huissiers aux membres du CS et au syndic. et que ce sont des frais supplémentaires que va payer le syndicat des copros parce sa position est indéfendable ?
Réponse : Non
Citation :
Êtes-vous conscient que les bips ne seront pas remis à certaines personnes qui de ce fait n'hésiteront pas à saboter les portails afin d'avoir accès coûte que coûte à leurs emplacements ?
Réponse : !?
Bref, le brave homme ignorait (ou faisait mine d'ignorer) la situation du St James ou aucun entretien n'est fait depuis 6 mois.

Notre "chère" présidente fait encore des siennes puisqu'après les bacs à fleurs elle nous entraine dans des coûts inutiles. Pour info, le ST George a souscrit un entretien anti-tags, le St James lui reste tagué. (en fin d'après-midi, la rubrique TAG sera consultable sur le site du St James. Je m'y mets 1/4 d'heure dans l'après midi).

Contributeurs et buteuses à vos claviers. Inutile de me dire que le président du CS du St George n'a pas à connaitre tous les déboirs du St James, je le sais fort bien, je n'ai fait qu'attirer son attention :

  • Question 1 : Peut-on faire voter en AG une résolution dont l'application est dépendante du vote lors de l'AG d'une autre copro ?
  • Question 2 : Ne vaudrait-il pas mieux réunir l'ensemble des copros des 2 résidences en AG extraordinaire ?
  • Question 3 : Le fait de mettre une mauvais nombre de copros nécessite-t-il un additif correcteur ?
  • Question 4 : Apparemment une info aurait été communiquée aux copros du St James. J'en ai été exclue, que puis-je exiger du syndic quant à ces infos à répétition que l'on ne me communique pas ?
  • Question 5 : Une entreprise de nettoyage s'occupe du St James or elle n'a pas été élue en AG, les contrats non soumis aux copros. Je demande les contrats moyennant frais de photocopie au syndic, il ne me transmet rien. Que puis-je pour l'y obliger ?
  • Question 6 : Notre présidente a faire cristalliser l'entrée de son hall par cette société de nettoyage, à titre gracieux avant de signer son contrat (qu'elle seule a eu), je crains que les fameux copros manquants dans la convocation ne soit elle et ses 2 comparses du CS. Quel moyen ai-je de vérifier que l'entretien de son hall (8000 f selon notre ancienne société de nettoyage) n'a pas en fait été réparti sur tous les copros ?
  • Question 7 : Comment puis-je obliger le syndic à me dire (sans préciser qui ou quoi) si toutes les charges ont été payées ou si le compte du St James est encore dans le rouge ?
  • Question 8 : Quels moyens ai-je d'être informée de ce qui se passe comme n'importe quel copropriétaire. Comment puis-je obliger à ce que je sois destinataire de toute note d'information, de demande d'accord ou de convocation informelle des copros ?


Merci à tous

Amicalement.

Colette (www.lesaintjames.org)
Signaler un abus

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 06 mars 2004 :  13:25:45  Voir le profil
Re...

Une petite erreur sur le lien du ST James, n'utilisez pas le 1er dans le corps du post mais celui à coté de la signature. Merci

Amicalement.

Colette (www.lesaintjames.org)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 06 mars 2004 :  22:38:11  Voir le profil
Colette,

Que de problèmes et de questions ! J'aimerais tellement vous aider !

Au fait , puisque ce sont des copropriétés "jumelles", pourquoi pas le même prix pour les 2 portails ?

Pour quelles raisons la décision doit-elle être prise par les deux copropriétés ?

Q1 : je pense que c'est faisable, mais si l'une refuse, la décision ne pourra être appliquée.

Q3 : à mon avis, inutile de faire un correctif ; de toutes les façons, il y a 83 copros au St James. Donc demandez à votre présidente d'expliquer le jour de l'AG où sont passés les 3 manquants ?

Q6 : au fait, combien de membres y-a-t-il dans votre CS, mis à part vos 3 comparses ?

Q7 : vos comptes sont arrêtés au 31 décembre ? De toutes les façons, vous avez le droit d'aller chez le syndic afin d'avoir accès à un certain nombre de documents, entre la convocation et le jour de l'AG.
Vous auriez au moins la situation jusqu'à l'arrêt des comptes. Mais au fait, dans la convocation, vous n'avez pas l'état des dettes et créances et tous les documents comptables qui doivent obligatoirement être joints à la convocation ?

Vous savez que je me heurte dans ma copropriété à des problèmes analogues aux vôtres. Je ne sais pas s'il existe vraiment des solutions dans certains cas extrêmes. Ce qui est dommage, c'est que mis à part Valazur, nous n'avons pas beaucoup de témoignages sur ce forum, concernant des situations extrêmes qui auraient trouvé des solutions et surtout quelles solutions, il est possible d'utiliser(mis à part les solutions maintes fois préconisées de réunir une majorité - car le temps d'y arriver, la copropriété pourra être complètement exsangue !)). Me concernant, après l'"ouragan" que j'ai involontairement déclenché dans la copropriété, il y a une petite lueur d'espoir. Malheureusement, elle risque d'être de courte durée, car certains s'obstinent à camper sur leurs positions.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 07 mars 2004 :  10:08:12  Voir le profil
Bonjour.

Pour répondre à Élisabeth concernant les 2 portails :

Pour situer les 2 copros géographiquement, imaginez deux L têtes bêches avec une entrée à chaque pied du L.
(sur le site internet, l'entrée XXX est entre le mur tagué nettoyé et le mur tagué non nettoyé et mène aux parkings du St George et au St James --> Rubrique TAG. L'autre entrée ZZZ, qui mène à un cul de sac avec 2 emplacements en surface, se situe dans la rubrique COPROPRIÉTÉ et se trouve entre les 2 photos "coté gauche" et "coté droit" en bas de page).

Pour éclairicir mon message, je suis propriétaire au St Georges et au St George. La convocation est celle de l'AG du St George, résidence gérée correctement, entretenue et sans dépenses dispendieuses. Tous les renseignements : états de situation, contrats, devis sont fournis.

Je m'inquiète pour le St James : L'AG d'octobre a été levée par le nouveau syndic immédiatement après son élection, avant d'avoir examiné et voté la moindre résolution et 5 mn après avoir appris par le précédent syndic démissionnaire qu'il ne disposait pas de sommes suffisantes pour régler les factures (voir raisons sur le site).
Le St George votera ce que les copros veulent.

Moi, mon souci,c'est le St James, résidence non entretenue,qui aurait dû être sous administration judiciaire et où 3 personnes (le CS réélu avant le syndic), sans considération pour la situation actuelle, se lancent dans une surenchère de dépenses.
On peut également se demander pourquoi les 2 portails ne sont pas au même prix.

Enfin, le syndic dispose de 6 mois pour reconvoquer une AG en raison de la manière dont s'est terminée l'AG précedente (soit avant fin avril). Le fera-t-il ? Rien n'est moins sûr car dans cette résidence, les AG se tiennent tous les 14 mois, la dernière a même eu lieu 16 mois après la précédente !

Est-ce raisonnable et pourra-t-on décemment demander, lors de l'AG du St James, le vote de 19500 euros de dépenses quand, sur une simple recommandation affichée dans les halls par la présidente, les copros arrêtent de payer les charges ?

Le syndic ne sera-t-il pas responsable de laisser mettre à l'ordre et voter une telle résolution alors qu'il connait la situation de cette copropriété ?


Amicalement.

Colette (www.lesaintjames.org)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com