****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voila 5 ans, j'habitais en colocation avec un autre étudiant. J'ai quitté au bout d'un an et demi l'appartement, en omettant de cloturer le bail pour ce qui me concernait, l'autre locataire étant resté. Aujourd'hui, soit plus de 3 ans après les faits, l'office HLM me réclame plus de 20 000 Frs au titre de loyers impayés car mon ancien locataire n'a plus payé après mon départ. Ayant habité ailleurs par la suite, je n'ai jamais rien réçu m'indiquant quoique ce soit sur la situation et la semaine dernière je me suis retrouvé en face de l'huissier... Ai-je un recours quelconque ?? AU SECOURS !!
Comment etait formule le bail (a vos 2 noms) ? etiez-vous solidaire ??? Helas, si oui aux 2 questions, n'ayant pas donne conge officiellement par LR a votre bailleur, il peut se retourner contre vous pour les impayes. voir cette fiche http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/1501-NXLOG001.html
Citation :En cas de location d'un logement HLM, le bail est à durée indéterminée: celui qui quitte le logement est alors solidaire de celui qui reste tant que ce dernier demeure dans le logement. Seul un avenant au bail dénonçant cette clause peut annuler la solidarité entre les deux colocataires. Le locataire ayant quitté le logement peut engager une action contre le locataire resté dans le logement pour obtenir le remboursement des sommes qu'il a dû régler à sa place.
c'est le seul recours que vous ayez pour recupere les sommes que vous devez verse. Et n'oubliez pas de vous desengagez des a present du precedent bail qui doit tjs courir !!!
J'étais dans le bail, j'en ai eu la confirmation. Quant à la notion de solidarité, je ne sais pas s'il y avait un avenant. Je suis plutot pessimiste sur ce point mais je vais demander confirmation... Merci pour votre réponse rapide dans tous les cas.