****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Voila je vous expose la situation: je suis en couple avec mon copain (actuellement hebergés par ses parents), et on est sur le point de prendre un appart a 2. 1er probleme : Je suis etudiante, et je n'ai pas bcp de revenus. 2eme probleme: Mon copain gagne sa vie raisonnablement, malgres ça si on se declare en couple, nous n'avons pas droit aux APL. 3eme probleme: Meme si mon copain a un salaire raisonnable, il a un emprunt a rembourser qui lui prend une certaine partie de son salaire tous les mois! Et donc vu le montant des loyers en Ile de france, ça risque d'etre assez dur! De plus mon copain va beneficierdu 1% patronal + loca pass! Donc en fait ma question, est: est ce k'on a le droit tous les deux de se mettre en collocation?(en effet en collocation, etant etudiante j'ai le droit a une petite aide au logement) est ce possible avec le 1% patronal? Dois je moi aussi avoir qqu'un qui se porte caution pour moi, ou alors est ce que ce sera comprit avec le loca pass?
Bonjour. Je suis moi-même en collocation avec mon compagnon. J'ai pu bénéficier du locapass, il n'y a pas de problème. En ce qui concerne les APL, j'avais ouvert un dossier à la CAF. Je n'y ai finalement pas eu droit. Mais c'est sur une "déclaration d'impôt" que se fait le calcul. Il faudra donc déclarer vos deux revenus, et le vôtre est nul. Il est possible que vous y ayez droit quand même. Et en ce qui concerne les garants, j'ai quand même fait intervenir mon père, même si la garantie du locapass était suffisante (il est moins compliqué de rembourser son père qu'un organisme). Pour conclure, étant moi-même en concubinage et en collocation, je suis assez satisfaite du système.
Lanna, Locapass couvre 18 mois d'impayes donc meme si c'est deja bien, ca ne couvre pas en totalite un manque de paiement sur la duree du contrat. En tant que bailleur, je prefere avoir une caution parentale et si vous pouvez en fournir une, je pense que c'est un plus qui fera pencher la balance en votre faveur.
bonjour, je suis avec mon ami en situation de colocation. Pour l'APL, effectivement, cela dépend des revenus, mais si vous n'êtes ni mariés, ni en concubinage, ni pacsés, alors les déclarations de revenus sont indépendantes, et il faudra alors indiquer à la CAF ton seul revenu et la part du loyer que tu payes. Et là, certainement que tu y aura droit... Bon courage Milie