ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Nuisances sur balcon bis
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

peggy.k
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 25 juil. 2002 :  10:10:17  Voir le profil
Bonjour,

Je vous expose mon problème, je suis propriétaire d'un appartement au 2è étage d'un immeuble, et depuis quelques mois une nouvelle propriétaire c'est installée juste au dessus de moi.
Cette personne, excusez moi du terme, me prend pour une conne, quand celle-ci arrose ses plante, elle inonde ma terrasse (table, étendoir à linge etc…), vous essayé donc de lui dire de faire attention, et tout ce qu'elle trouve à vous dire en tenant un jet d'eau à la main, c'est : je ne comprend pas d'où cela vient... ces terrasses sont vraiment mal faites il n'y a aucun système d'évacuation de l'eau, ... c'est mon chien qui à dû renverser sa gamelle d'eau... et tout ça toujours avec le jet d'eau à la main... elle trouve toujours une excuse.
Donc non seulement elle se contredit au cours de la même conversation, mais en plus elle se permet de se « fouttre » de moi...
Après ça, sans se cacher, elle secoue ses nappes, brosse ses tapis par dessus son balcon, sur mon étendoir à linge, ou sur la table de ma terrasse, donc poussière, poils de chien etc sur le linge et un peu partout...
Une autre fois elle a fait tomber des morceaux de bois avec des clous..., et j'en passe,
et ça ne fait que 3 mois à tout casser qu'elle a emménagé, ça promet...
Mais à part ça, elle est toute mielleuse avec mes voisins, histoire de me faire passer pour la méchante quand je lui fait une remarque...

PS: Je possède une très grande terrasse, et elle une petite terrasse (voir un balcon, je ne sais pas ce qui distingue les 2) qui donne sur la mienne.
ça fais près de 5 ans que je suis dans cette copropriété, et j’ai déjà occupé un appartement comme le sien donc je sais que côté évacuation de l'eau, il n'y a rien de prévus, mais on fait avec, on met des sous coupes sous les pots de fleurs, on arrose avec un arrosoir, et non un jet d'eau, on secoue sa nappe et ses tapis dans la baignoire, et pas chez le voisin du dessous, et devant son nez, sinon on appelle ça un manque de savoir vivre, ou de la provocation...
Au fait, j'ai 28 ans, et elle la soixantaine.
Que dois je faire, contacter le syndic, en parler au concierge, porter plainte...? quel recours ais-je ?

Merci d'avance.


Signaler un abus

malechka
Pilier de forums

218 réponses

Posté - 28 juil. 2002 :  11:42:49  Voir le profil
Bonjour,
Si le syndic peut intervenir pour vous aider a trouver une solution amiable sous le couvert du respect du règlement de copropriété il n’a aucun moyen pour mettre en œuvre des solutions plus efficaces. Quant au concierge il n'a aucun pouvoir et il vaut mieux éviter de lui demander de prendre partie.
Ces comportements ne sont pas considérés comme des délits pouvant donner lieu à des poursuites seul le bruit pourrait être considéré comme une infraction.
Dans un premier temps demander au syndic d'envoyer un courrier à cette personne pour lui rappeler les règles de bienséance en copropriété.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

FANOU
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 07 août 2002 :  14:28:12  Voir le profil
Bonjour,

j'ai le même problème avec ma voisine du dessus. J'ai emménagé depuis trois mois, et le matin j'aime bien ouvrir les fenêtres des chambres pour aérer... jusqu'au jour où je me suis rendue compte qu'elle secouait toute sa literie tous les matins par les fenêtres et que toutes les poussières rentraient chez moi..... je ne sais pas non plus comment le lui dire, car comme c'est elle qui est au-dessus, elle a tout pouvoir pour me gêner encore plus en faisant du bruit, etc... Ce n'est pas toujours simple la co-propriété.....

fanou

Signaler un abus Revenir en haut de la page

xavier.com
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 29 août 2002 :  08:54:46  Voir le profil
Bonjour,

Comme c'est bizarre, j'ai vécu la même chose que toi récemment. Mon voisin de dessus arrosait ses plantes au jeu d'eau (ou à l'arrosoir) sans faire attention si bien que tout tombait sur mon balcon..

Un matin, je me lève, je regarde mon balcon. Il était tout sale(eau, pétales de fleurs...) du coup, je suis allé les voir.
Le mec était tout gené mais je me suis permis de lui dire que depuis un bout de temps, l'eau de ses plantes tombe sur mon balcon et qu'il serait souhaitable que cela cesse.

Sans être agressif, je lui ai fait part de mon désagrement et depuis ce jour là, j'ai plus de souci.

Au cas, ou cela aurait continué j'en aurai parlé à l'assemblée générale. mais c'est vrai qu'on est limité en terme de recours à moins d'intenter un procès en vue de dommage et intérêts.

Comme quoi on s'aperçoit qu'il existe pas mal de cons qui nous pourrit la vie...

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com