****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Cela fais maintenant deux mois ke j'ai demenagé et le proprietaire ne veut toujours pas me rendre la caution.
Il y avais des traces de moisissures sur les murs, derriere les meubles, sur les fenetres et la porte (en bois).
Lors de l'etat des lieux avant de quitter le logement, le proprietaire ne pouvant pas ce deplacer pour cause d'hospitalisation, c'est son frere ki est venu a sa place, l'etat des lieux est vierge et signer.
Quand j'ai appeller apres 15 jours le proprietaire pour savoir pourquoi je n'avais pas encore eu le retour de ma caution, celui ci ma dis k'il ne me la rendrai pas car le logement n'ete pas louable ds l'etat ou nous l'avions laissé et k'apres un devis chez un peintre il en avais pour 12000 Frcs (desoler pour les euros) pour refaire les murs.
J'ai eu beau lui dire ke ct du au salpetre et a l'humiditer ke les murs ete moisi ainsi ke les fenetres et la porte mais celui ci me dis ke c a cause ke l'on n'aeré pas assez le logement et ke ct a nous avant de partir de faire repeindre les murs.
Cette situation me rend furieux, surtout ke je n'ai jamais eu aucun probleme avec le proprietaire pendant les deux ans ou j'ai vecu ds ce logement.
J'ai bien essayer de mettre des absorbeurs d'humiditer mais au bout de 15 jours il ete tous plein (1 ds la cuisine,2ds le salon,1ds la chambre), et la moisissure apparaisser kand meme.
Cela fais maintenant deux mois ke j'ai kitter le logement et j'ai rappeller le proprietaire aujourd'hui et il reste sur sa position.
Donc je voulais savoir:
-Si j'ete effectivement en tors -Si l'etat des lieux signer par le frere du proprietaire ete vallable legalement -et le cas echeant ke dois-je faire pour recuperer mon argent
De plus je n'ai pas un budget tres elevé et kand j'ai du réemenager j'ai eu la chance de tomber sur une agence de location comprehensive ki ma prelever leurs frais en plusieurs fois.
Voila, j'espere avaoir une reponse positive et si il y a besoin de plus de precision demander les moi.
L'état des lieux est valable et vous exonère de toute obligation de participer aux réparations ; de plus, effectivement, celles-ci ne vous sont pas imputables : un logement doit être ventilé sans que l'on ait besoin d'ouvrir les fenêtres et "aérer" ; pour récuperer votre dépôt, vous pouvez saisir le tribunal d'instance du lieu de l'immeuble par la voie dite de la "déclaration au greffe". Elle permet d'obtenir une convocation rapide du propriétaire et un jugement contradictoire exécutable simplement par voie d'huissier, sans avocat ni frais. Vous adresser pour cela au greffe du tribunal.