ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Locataire d'une maison de plus de 50 ans
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vero
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 août 2002 :  17:13:52  Voir le profil

Bonjour,
je suis actuellement en litige avec ma propriétaire pour quitter ce logement.
Un nouveau locataire reprend le domicile le 16/08/02 pour effectuer des travaux de réamenagement (tapisserie dans la salle à manger). Pour ma part, je rends le logement dans l'état où je l'ai loué en laissant tous les travaux complémentaires (electricité dans le garage, prise aux normes EDF ...) Je quitte donc ce logement le 15/08/02. Mais voilà j'en ai avertie ma propriétaire par lettre recommandée, j'ai respecté un préavis de 3 mois mais elle m'a répondu tout simplement "estimez vous heureuse qu'une autre personne reprenne le logement après vous" en plus vous payerez le loyer jusqu'au 31/08/02 ainsi le locataire suivant ne payera que les travaux qu'il fera dans le logement. J'ai refusé et negocier le loyer jusqu'au 15/08/02. Mais une chose me fait très peur: l'humidité dans cette maison est ingérable: les murs s'effritent, l'escalier se déchause du mur les radiateurs tombent car les murs sont "pourris"... Je l'ai prévenu à plusieurs reprises car j'ai un petit garçcon asthmatique qui fait des bronchites tous les hivers depuis 3 ans ... Elle ne veut rien faire et en plus m'affirme que je ne chauffe pas la maison: ce qui est faux car si je ne chauffais pas mon petit garçon serait déjà à l'hôpital ou ailleurs à l'heure qu'il est. J'ai investi dans 2 chauffages à pétrole car ici, le chauffage est electrique et sans double vitrage: les factures en hiver sont très importantes Par ailleurs, je chauffe lales chambres et la salle de bain. Mais, c'est de ma faute, que l'humidité est présente et elle ne veut rien entendre. Quels recours puis-je avoir pour que tout finisse bien ... Je n'en peux plus de me battre contre cette personne qui ne veut rien savoir. Pour la petite anecdote, les anciens locataires ne se sont jamais plein car ils payaient pas leur loyer, ni leurs factures d'eau et d'EDF. Et ça l'étonne qu'elle n'ait jamais recueillie de plaintes. Existe-t-il des articles prouvant qu'elle est de mauvaise foi ? Que puis_je faire ??? Au secours ... Merci à vous par avance Véro

Signaler un abus

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 31 août 2002 :  14:52:32  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Un logement doit être suffisamment ventilé pour qu'on n'ait pas besoin de l'"aérer"...
Le décret du 31 janvier 2002 sur le "logement décent" précise dans les obligations du bailleur : "Les dispositifs d'ouverture et de ventilation des logements permettent un renouvellement de l'air adapté aux besoins d'une occupation normale du logement et au fonctionnement des équipements" ; nous vous suggérons également notre fiche technique sur ce sujet...
Votre propriétaire ne peut donc rien vous retenir sur votre dépôt de garantie ni rien vous réclamer pour les dégâts occasionnés par cette humidité.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com