ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Notre gardienne veut rester!!!
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pif007
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 09 août 2002 :  18:43:50  Voir le profil
Je vit dans un immeuble ou à l'origine une gardienne ainsi que son mari ont été embauché pour le ménage ainsi que tous les travaux de la vie courante relatif au statut de gardien.

Aussi, dernierement son mari s'est séparé d'elle. Or, il bénéficiait d'un appartement : le contrat indiquait que l'on avait engager un couple de gardien. Or maintenant elle se retrouve seul et ne veut pas partir.

Je me demandait donc si le contrat qu'ils ont passer avec le syndic et qui impliquait qu'il soit d'eux suffisait pour qu'elle parte ou si elle pouvait rester.

Merci de vos réponses.
Signaler un abus

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 14 août 2002 :  15:04:37  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Il faudrait dans un premier temps savoir si les contrats de Monsieur et Madame étaient joints, c'est à dire s'il y était mentionné (dans chacun des contrats) que la cessation d'un des contrats entraîne la cessation de l'autre ; dans ce cas, la démission du mari - s'il a démissionné ou s'il a abandonné son poste - vaut aussi démission de l'épouse, à condition que la copropriété soit en mesure de justifier qu'elle doit nécessairement avoir deux salariés logés, ce qui n'est pas forcément évident : pour éviter le licenciement abusif et les indemnités correspondantes (jusqu'à un an de salaire, plus les frais de procédure), il ne faut pas qu'il puisse être soutenu que la prestation souhaitée peut être rendue par un salarié logé et un employé non logé...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pif007
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 14 août 2002 :  16:26:43  Voir le profil
Merci pour ces présisions. Mais je tenait à rajouter que :

En fait il s'agit d'un seul et unique contrat qui a été fait pour les deux : en effet, le syndic a engagé un couple (c'est bien spécifié sur le contrat). De meme, le logement de fonction accordé est pour deux personnes. Or, cela fait quelque temps qu'il est parti mais sa démission ne sera effective qu'en septembre/octobre. Et la décision de garder ou non la gardienne; et d'engager ou non une société de nétoyage sera prise à ce momment la lors d'une AGO.

En outre, pour cette AGO, une question nous est posé pour savoir si nous voulons ou non des boite aux lettre. Personnellement, je suis pour mais la majorité ne pense pas comme moi.
Or il me semble qu'il suffit qu'1 personne le demande (locataire ou propriétaire) pour que cette décision soit adoptée (j'ai du lire ca quelque part). Pourriez vous svp me confirmer ou m'infirmer ceci.

Merci par avance pour tout et bonne continuation.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 14 août 2002 :  17:16:10  Voir le profil
Pif007,

Dans les copropriétés, les équipements de BAL doivent respecter des normes bien précises pour assurer « la sécurité des correspondances et la rapidité de la distribution » (article D90 du code des postes et télécommunications – parties réglementaire – décrets simples).

Pour les immeubles dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1979, ceux-ci devaient respecter la norme n° 27402.

Après cette date, les immeubles doivent respecter la norme n° 27 404 ou 27 405 suivant si les boîtes aux lettres se situent à l’intérieur ou à l’extérieur.

Sur mon site internet, j'ai mis à votre disposition un document Word qui vous permettra de connaître très précisémment ces normes BAL. Le téléchargment de ce document met environ 1mn par modem.

Quant à l'approbation de ces travaux, il ne suffit pas qu'une seule personne en fasse la demande pour qu'elle soit acceptée.

En effet, "les modalités de réalisation et d'exécution des travaux rendus obligatoires en vertu de dispositions législatives ou réglementaires" relèvent de la majorité de l'article 25 e), c'est à dire la moitié des tentièmes +1 de tout le syndicat.



Cordialement.

Cyril
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pif007
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 15 août 2002 :  19:17:55  Voir le profil
Merci à tous les deux ; ces informations m'ont été précieuses.
Merci encore et bonne continuation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com