****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vit dans un immeuble ou à l'origine une gardienne ainsi que son mari ont été embauché pour le ménage ainsi que tous les travaux de la vie courante relatif au statut de gardien.
Aussi, dernierement son mari s'est séparé d'elle. Or, il bénéficiait d'un appartement : le contrat indiquait que l'on avait engager un couple de gardien. Or maintenant elle se retrouve seul et ne veut pas partir.
Je me demandait donc si le contrat qu'ils ont passer avec le syndic et qui impliquait qu'il soit d'eux suffisait pour qu'elle parte ou si elle pouvait rester.
Il faudrait dans un premier temps savoir si les contrats de Monsieur et Madame étaient joints, c'est à dire s'il y était mentionné (dans chacun des contrats) que la cessation d'un des contrats entraîne la cessation de l'autre ; dans ce cas, la démission du mari - s'il a démissionné ou s'il a abandonné son poste - vaut aussi démission de l'épouse, à condition que la copropriété soit en mesure de justifier qu'elle doit nécessairement avoir deux salariés logés, ce qui n'est pas forcément évident : pour éviter le licenciement abusif et les indemnités correspondantes (jusqu'à un an de salaire, plus les frais de procédure), il ne faut pas qu'il puisse être soutenu que la prestation souhaitée peut être rendue par un salarié logé et un employé non logé...
Merci pour ces présisions. Mais je tenait à rajouter que :
En fait il s'agit d'un seul et unique contrat qui a été fait pour les deux : en effet, le syndic a engagé un couple (c'est bien spécifié sur le contrat). De meme, le logement de fonction accordé est pour deux personnes. Or, cela fait quelque temps qu'il est parti mais sa démission ne sera effective qu'en septembre/octobre. Et la décision de garder ou non la gardienne; et d'engager ou non une société de nétoyage sera prise à ce momment la lors d'une AGO.
En outre, pour cette AGO, une question nous est posé pour savoir si nous voulons ou non des boite aux lettre. Personnellement, je suis pour mais la majorité ne pense pas comme moi. Or il me semble qu'il suffit qu'1 personne le demande (locataire ou propriétaire) pour que cette décision soit adoptée (j'ai du lire ca quelque part). Pourriez vous svp me confirmer ou m'infirmer ceci.
Dans les copropriétés, les équipements de BAL doivent respecter des normes bien précises pour assurer « la sécurité des correspondances et la rapidité de la distribution » (article D90 du code des postes et télécommunications – parties réglementaire – décrets simples).
Pour les immeubles dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1979, ceux-ci devaient respecter la norme n° 27402.
Après cette date, les immeubles doivent respecter la norme n° 27 404 ou 27 405 suivant si les boîtes aux lettres se situent à l’intérieur ou à l’extérieur.
Sur mon site internet, j'ai mis à votre disposition un document Word qui vous permettra de connaître très précisémment ces normes BAL. Le téléchargment de ce document met environ 1mn par modem.
Quant à l'approbation de ces travaux, il ne suffit pas qu'une seule personne en fasse la demande pour qu'elle soit acceptée.
En effet, "les modalités de réalisation et d'exécution des travaux rendus obligatoires en vertu de dispositions législatives ou réglementaires" relèvent de la majorité de l'article 25 e), c'est à dire la moitié des tentièmes +1 de tout le syndicat.