****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'habite un appartement où les fenêtres sont à 60cm du sol, ce qui me pose certains problèmes pour la sécurité de mes deux enfants en bas âge. Je suis donc contraint de retirer les clanches de chaque fenêtre et de n'ouvrir que celle de la pièce dans laquelle je me trouve. Récemment, je me suis laissé dire qu'il existait des normes sur la hauteur des fenêtres. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelles sont ces normes, si elles existent, et si je suis en droit de réclamer à mon baileur des travaux , soit pour "réhausser" ces fenêtres, soit pour installer une sécurité comme les grilles que l'on peut retrouver sur les balcons. D'avance, merci. a++
Il me semble aussi que les fenêtres installées à moins de 90cm du sol doivent être munies d'une protection. Mais je ne sais pas quels sont les textes, et puis ce ne sera pas si simple pour votre bailleur : il faut obtenir l'autorisation des services d'urbanisme, et celle de la copropriété, avant de pouvoir en installer. Ensuite, ce ne sera pas très, très cher, de l'ordre de 150 à 200 euros par fenêtre, subventionnable par l'ANAH si le montant total des travaux dépasse 900 ou 1000 euros, je ne sais plus.