****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Notre copropriété dispose de compteurs individuels dans les parties privatives. Certains souhaiteraient faire appel à une société pratiquant le télé-relevé. A quelle condition de majorité cette décision doit elle être prise ?? J'imagine par ailleurs qu'une telle décision impliquerait le remplacement ou la modification des compteurs actuels ?? Merci d'avance pour vos réponses
A mon avis, le choix d'une société extérieure relève de la majorité des copropriétaires présents et représentés (majortité de l'article 24 de la Loi).
Concernant ces sociétés, elles proposent entre autre :
- la location ou l'achat des compteurs ; - l'entretien ; - les relevés.
Votre copropriété peut très bien demander juste les relevés.
Je vous (le syndic, le conseil syndical...) invite à négocier dans ce genre de contrat, l'implication de la société de relevés des compteurs, à savoir :
- minimum de % de relevé effectif ; - prévoir pour chaque relevé, au moins 2 passages à des jours et des horaires différents dont 1 passage un samedi ; - d'inclure le calcul des forfaits en cas de non relève tel que décider par l'AG ; - de faire relever en même temps le compteur général de l'immeuble.
Une confirmation: le télé-relevé, c'est bien le relevé fait à l'extérieur du logement: donc pas besoin d'accèder aux locaux,mais cela necessite le changement des compteurs et leur positionnement???
Si j'ai bien compris, le télé-relevé est possible à condition que les compteurs soient à l'extérieur des locaux alors que le radio-relevé relève les consommations de l'extérieur sur des compteurs restant à l'intérieur des appartements ??
Les deux techniques permettent bien d'avoir des compteurs d'eau dans les appartements et les relevés se font SANS pénétrer dans les appartements ou autre.
1°) TELE-relevé : Inconvénients :mise en place de câblerie dans les appartements (percement à prévoir), détérioration éventuelle de cette câblerie au fil du temps.
2°) RADIO-relevé Pose sur le compteur d'un émetteur donc pas de câblerie. Si votre copropriété choisie ce système, demander à avoir un émetteur qui ne cache pas l'index visuel du compteur. Inconvénients : le coût et la durée du contrat avec la société pour la location (5 voire 10 ans). A l'achat, c'est possible mais particulièrement onéreux.
Si votre copropriété est amenée à changer les compteurs actuels, optez de préférence pour des compteurs de classe C pour l'eau froide et de classe D pour l'eau chaude.
Enfin, à mon sens, ce genre de technologie se vote à la majorité de l'article 26 (50 % des copropriétaires du syndicat + 66,67 % en tantièmes) et le coût devrait être réparti au nombre de compteurs par copropriétaire.