****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
est-ce que les économies d'énergie sont toujours d'actualité ? est-il normal de chauffer jour et nuit ? C'est ce qui nous arrive depuis 3 ans au sein d'un immeuble géré par un syndic.
Oups ! nous avons failli louper cette question... Le problème avec ce type de questions, dès lors qu'on est en collectif, est de savoir si on veut que ce soit réduit de jour ou réduit de nuit... En général il est pratiquement impossible de se mettre d'accord !
c'est ce que j'ai vu lors de la dernière réunion du syndic. Il y a pas mal de personnes âgées dans la résidence et le chauffage fonctionne tout le temps, de jour comme de nuit, été comme hiver, alors que beaucoup d'autres résidents sont mécontents. Et comme nous ne sommes pas arrivés à nous entendre, le chauffage marche...et les charges augmentent. Est-ce une situation fréquente ? et est-ce normal ? merci.
En revanche, chauffer été comme hiver ne me semble pas judicieux. Il me semble qu'il faudrait mettre le problème à plat, et penser "spécification de besoin", avec à la clef une expertise thermique de l'immeuble, avec plusieurs propositions, toutes pensées avec un objectif de température obtenue. Il me semble que par rapport à un immeuble mal géré sur ce point, et même sans faire de travaux d'isolation, s'entendre sur un objectif de température dans les logements, même élevé (exemple : 22°C le jour et 20°C la nuit, c'est le rêve de bien des personnes âgées) permet, en calculant sérieusement les déperditions spécifiques à l'immeuble, et en installant un capteur extérieur (thermomètre...), un calculateur et un système de régulation de la chaudière, qui ne devraient pas coûter très cher (comptez en revanche 1500 à 3000 euros, a visto de naz, pour l'étude thermique et la programmation), de réaliser de substantielles économies. L'idéal restant d'améliorer l'isolation.
Bonjour, Nous avons sensiblement le même problème, sauf que : a) nous avons arrêté en A.G. une date de mise en route et d'extinction de période de chauffe (1er au 15 octobre et 1er au 15 mai) b) nous avons mis un régulateur de chauffage par sonde extérieure - cher et peu probant! - (délicat à contrôler et mettre en place) c) nous essayons de trouver des partenaires financiers pour : * utiliser l'énergie solaire en complément de chauffage central collectif gaz avec production eau chaude sanitaire, * faire contrôler par bureau étude spécialisé, notre système de chauffage (pertes, circuits, état des canalisations, - cher !) d) nous sommes en train d'étudier et de monter un cahier des charges pour un contrat avec un chauffagiste agréé (synasav) contrat P2 + OBJECTIFS. Au fait, si quelqu'un sait où trouver un formulaire-type ou avait des informations complémentaires ou des expériences à me faire partager, suis preneur. Kim P.S. pour économie d'énergie, les travaux seront encore pour 2003 à TVA 5,5 % accompagnés de crédits d'impôts.