ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 abri de jardin
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

alessa
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 02 oct. 2002 :  14:04:14  Voir le profil
desirant installer( et non pas construire) un abri de jardin provisoire ( un an) en bois,sur le jardinet que j ai en jouissance " privative et particuliere", jardinet attenant a ma villa dans un lotissement en copropriete, dois demander obligatoirement l accord de l assemblee generale.....merci

Signaler un abus

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 02 oct. 2002 :  14:47:18  Voir le profil
Bonjour Alessa,

A contrario de la copropriété classique, dans un lotissement, ou même une ASL (Association de Syndicat Libre) voire d'autres formes de gestion, les "règles du jeu" sont fixées dans des statuts.

Elles peuvent même être complètement différentes de celles de la copropriété.

Aussi, je ne peux malheureusement pas vous répondre.


Cordialement.

Cyril
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alessa
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 02 oct. 2002 :  19:04:20  Voir le profil
bonjour clemouel et merci pour votre reponse....en fait il ne s agit pas d un lotissement ,mais bien d une copropriete comprenant 50 villas ....merci de me renseigner...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alessa
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 04 oct. 2002 :  13:55:56  Voir le profil
suis je le seul a avoir un abri de jardin....merci de m aider

Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 04 oct. 2002 :  14:59:53  Voir le profil
Bonjour Alessa,

Vous nous indiquez ne plus être en lotissement mais en copropriété avec "50 villas".

Ne seriez-vous alors pas par hasard en copropriété horizontale par hasard ?



Cordialement.

Cyril
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alessa
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 04 oct. 2002 :  19:41:22  Voir le profil
merci...chaque copoprietaire est proprietaire de sa villa...je ne sais pas si c est cela une coprpriete horizontale....merci de m aider....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 11 oct. 2002 :  16:58:57  Voir le profil  Voir la page de universimmo
En copropriété horizontale comme en copropriété verticale, l'aspect extérieur est partie commune : il faut donc une décision d'assemblée générale, et même si la construction en question est sur un terrain vous appartenant : article 25b de la loi du 10 juillet 1965 : "L'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer à leurs frais des travaux affectant les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble, et conformes à la destination de celui-ci"...



Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 15 oct. 2002 :  18:08:14  Voir le profil
Bonsoir,

Dans le forum "Divers lois, décrets et jurisprudences" j'ai ouvert un sujet sur "Travx sur parties communes à jouissance exclusive".

Raison pour laquelle je ne suis pas tout à fait d'accord avec la majorité de l'article 25 nécessaire avancée par Universimmo mais plutôt la majorité de l'article 26.

Me tromperais-je Universimmo ?


Cordialement.

Cyril
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 16 oct. 2002 :  09:02:04  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Attention : en copropriété horizontale, le terrain est en général partie privative et non partie commune à jouissance privative...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alessa
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 17 oct. 2002 :  14:00:28  Voir le profil
merci clemouel, merci universsimo...l acte notarié precise que le jardinet est une partie commune en jouissance privative et particuliere.....la "constuction"'( abri de jardin) est demontable ( en bois ) et provisoire (un an , )....dans ces conditions faut il vraiment l ,accord de l assemblee generale....merci.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 17 oct. 2002 :  18:07:26  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Alors c'est clemouel qui a donné la réponse avec une jurisprudence toute fraîche...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alessa
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 20 oct. 2002 :  08:38:48  Voir le profil
peut on appeler travaux l installation provisoire d un abri de jardin demontable en bois ( 4 m2.).....n est ce pas la meme chose qu une maison pour enfants en plastique .....merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alessa
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 03 nov. 2002 :  09:08:29  Voir le profil
finalement si une maison d enfant est autorisee sans accord de l assemlee generale je pourrais l utiliser comme abri de jardin...merci de m informer s il faut l accord de l assemblee pour installer une maison d enfant sur mon jardinet...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alessa
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 26 nov. 2002 :  08:20:29  Voir le profil
y a t il une jurisprudence sur l installation des abris de jardin provisoire ...merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 26 nov. 2002 :  08:50:28  Voir le profil
Si j'ai bien compris les échanges précédents, il y a la théorie et la pratique.
La théorie, c'est que vous avez besoin d'une autorisation en AG.
La pratique, c'est que si cet abri est vraiment tout petit, et surtout qu'il est là pour moins d'un an, je ne vois pas ce qui peut vous arriver : une résolution de l'AG pour vous le faire enlever? Cela prendra des mois et vous n'aurez qu'à dire que oui, vous allez l'enlever...
Qu'en pensent les autres?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alessa
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 15 déc. 2002 :  20:37:55  Voir le profil
merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oartaud
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 21 juil. 2003 :  19:01:25  Voir le profil
Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire : j'ai fais monter (ou construire) un abris de jardin démontable sur une terrasse dont j'ai la jouissance exclusive. Elle est située au 13ème étage. Je l'ai fait sans autorisation écrite.

Ai-je réalisé une construction illégale, ou un abris démontable n'est il pas considéré comme une construction ?

Olivier
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com