****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, voici ma situation: (par ordre chronologique)
- visite d'un appartement T3: presence d'un chien et d'un chat de l'ancien locataire qui faisait ses cartons. - bail signé apres le depart du locataire - etat des lieux: tout est defraichi. Presence d'animaux, moquette avec fils tirés, oréoles, taches, forte odeur d'animaux. Je passe le reste sur les boiseries, les tapisseries, et le crépis. - etat des lieux signé. - apres renseignement a l'agence de location (qui n'est pas proprietaire du logement), 2 devis ont etes tranmis au proprietaire: refection des tapisseries, boiseries, crepis, et moquette. - Le proprietaire n'a pas encore repondu, mais l'agence lui a deja demande de refaire la moquette depuis 2 ans. L'appartement est d'origine depuis 12 ans. - d'apres l'agence, si le proprietaire refuse les travaux, ils nous enverons une equipe de nettoyage de moquette. C'est tout ce qu'ils peuvent faire d'apres eux. J'ai obtenu ceci apres avoir appelle et deplace, plusieurs fois au service travaux de l'agence. - je precise que cette agence oblige le locataire a presenter une facture de shampooinage de moquette avant l'etat les lieux de sortie. (clause du bail)
En gros, si le proprietaire refuse, je dois me coltiner cette moquette puante, car il n'y a pas de secret, l'odeur ne partira pas comme par enchantement...
A quels recours j'ai droit? je ne connais que le nom du proprietaire, et je suis allergique aux poils d'animaux (encore presents dans la moquette)
l'agence ne peut pas vous obliger à présenter une facture de shampoinnage. Quant à l'état de la moquette, l'état des lieux constate le niveau de propreté, de vétusté et sert de référence pour l'état des lieux de sortie. Il n'y a aucune obligation pour un bailleur de remettre à neuf son logement avant chaque entrée de locataire. L'agence gérant l'appartement aurait pu poposer au bailleur de faire passer une entreprise de nettoyage avant la signature du bail.
Si, le bailleur a une obligation de bon état, cf "oser revoir son logement d'un œil critique" sur ce site. En l'occurrence, le logement est même un danger pour la santé de d2, les phénomènes allergiques s'aggravant avec l'exposition. d2 a accepté d'entrer dans les lieux avant la réalisation de travaux, elle n'a pas pour autant renoncé à ceux-ci.