Auteur |
Sujet |
|
|
ctiber
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 20 oct. 2002 : 19:23:44
|
Bonjour,
J'ai un pb d'humidité sur un plafond de ma cuisine. J'ai contacté la voisine du dessus pour lui demander si ce n'etait pas une fuite, elle m'a repondu que non. L'origine de le tache d'humidité est donc non determiné: mur exterieure, voisin,...... Que faire pour que lors de mon depart, on ne me garde pas ma caution???? En effet, pour l'instant, je n'ai pas envie que soit fait de travaux. J'ai envoyé une lettre recommandée au proprietaire. Ya t'il d'autres choses à faire pour me couvrir???
Merci de votre aide,
|
Signaler un abus
|
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 20 oct. 2002 : 22:07:14
|
Oui, et c'est urgent : il faut faire une déclaration de sinistre (dégât des eaux) auprès de votre assureur, qui va mandater un expert qui vous dira si sa compagnie couvre ou non ce sinistre, et sinon à la charge de qui il est. Normalement, il faut le déclarer dans les cinq jours qui suivent sa découverte...
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
ctiber
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 21 oct. 2002 : 10:36:57
|
le pb est que je ne sais pas si c'est un degat des eaux ou de l'humidité.
De plus, avec qui remplir le degat de eaux car je ne sais pas d'où cela provient.
Est ce que une lettre en recommandé à mon propriétaire signalant le pb me couvre lors de mon depart.
|
Signaler un abus |
|
ctiber
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 21 oct. 2002 : 11:01:52
|
de plus, sur mon etat des lieux d'entree, le plafond presenté deja quelques traces d'humidité beaucoup moins voyante bien sur
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 oct. 2002 : 12:21:18
|
en cas de dégat des eaux, vous devez faire une déclaration auprès de votre assurance (quelqu'en soit l'origine) et à votre bailleur en RAR
|
Signaler un abus |
|
ctiber
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 21 oct. 2002 : 12:24:03
|
un lettre avec AR expliquant suffit pour l'assurance ou il faut faire un constat sachant que je connait pas l'autre personne en cause.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 oct. 2002 : 01:45:02
|
la lettre RAR à votre assurance est une déclaration de sinistre. Elle vous enverra un contat à remplir (sur le même principe que les constats automobiles) et vous le remplire en fonction des éléments que vous connaissez.
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 22 oct. 2002 : 08:43:52
|
Si vous ne connaissez pas l'autre personne en cause, vous remplirez seul le constat, et c'est l'expert qui déterminera qui d'autre est éventuellement en cause.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
ctiber
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 22 oct. 2002 : 20:17:24
|
pourquoi est on obligé de prevenir son assureur alors que l'on est en aucun cas responsable? Une lettre avec AR devrait suffir pour ne pas avoir de pb
|
Signaler un abus |
|
ctiber
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 22 oct. 2002 : 20:39:01
|
En effet, mon but est uniquement de me proteger pour que lors de mon depart, ma caution ne me soit pas enlevé.
|
Signaler un abus |
|
ctiber
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 22 oct. 2002 : 21:59:18
|
de plus et pour conclure, je ne suis pas du tout sur du fait que ce soit de l'humidité, il ny a pas d'eaux mais cloques importantes de peinture et platre friable
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 23 oct. 2002 : 07:02:55
|
C'est à vous, occupant, de faire la déclaration, c'est la loi et si vous ne le faites pas, le bailleur pourra vous réclamer le montant des travaux, même si vous lui avez déclaré le sinistre. Votre devoir de locataire est de prévenir le bailleur et votre assurance, et votre assurance s'occupe de savoir qui doit payer.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|