****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de louer une maison , dont l'ouverture du gaz a été refusée, pour non conformité. Le proriètaire a construit la cheminée, qu'il fallait, mais mon living et ma chambre àcoucher n'ont pas d'appareil de chauffage. De ce fait, je doid donc acheté les appareils , les faires installer par un homme de métier et faire vérifier par la compagnie de gaz que tout est conforme. tout celà à mes frais, car le rpopriètaire refuse de participer aux frais. Je devais rentrée en octobre dans cette maison, je ne pourrais pas le faire avant décembre. Cependant le propriètaire me réclame les loyers octobre,décembre. Ma question:
) les frais pour le chauffage sont -ils pour moi? ) dois-je payer les mois octobre et novembre? Merci de bien vouloir m'aider.
Il faut écrire (en recommandé AR) à votre bailleur pour lui dire que vous n'avez pas pu entrer dans les lieux à la date prévue, et qu'à ce titre vous lui demandez des dommages et intérêts (relativement faibles si vous n'avez pas eu de frais de garde-meubles, d'hôtel, de transport etc particuliers, sinon les frais réels) jusqu'à ce que vous puissiez occuper réellement le logement; et que par ailleurs, il est tenu de vous délivrer un logement avec une installation de chauffage existante et aux normes, dès votre entrée dans les lieux; que s'il souhaite que vous entriez dans un logement qui n'est pas entièrement chauffé, vous exigerez une diminution substantielle du loyer. Surtout, ne réalisez pas vous-même l'installation de chauffage car vous deviendriez responsable de sa conformité! Sans parler du fait que pour vous faire rembourser, il vous faudrait l'accord préalable du bailleur, par écrit...
TR a tout bon mais si le propriétaire tarde pour les réparations, préciser sur le recommandé que vous ferez intervenir une entrepise à sa charges, un mois de silence sais oui, sinon saisissez le tribunal pour vous faire rembourser, il ne rigole pas avec la conformité, Généralement les proprios se remue juste après le recommandé.