****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai trouvé 1 appartement qui doit se libérer fin décembre, après le préavis du locataire. L'agence me demande de payer des garanties d'avance pour mon dossier, mais ne peut me promettre l'appartement, car le propriétaire pourrait changer d'avis et mettre l'appartement en vente plutôt qu'en location. Malgré tout, il faudrait que je mette en route mon préavis et que j'attende la décision du propriétaire.. mais si l'agence me dit non, cela veut dire que mon préavis est déjà en cours et ensuite me retrouver à la rue !!! Je soupçonne l'agence de promettre le logement à une connaissance du propriétaire, sans se soucier de ceux qui cherchent et qui galèrent vu la conjoncture. Comment puis-je me défendre contre ce genre de pratique ? Merci d'avance de vos réponses..
Vous n'avez rien à régler avant la signature du contrat de bail. Mais il est tout à fait possible de signer un bail à une date avec une prise d'effet postérieure. Avez vous visité l'appartement?Etes vous sûr que l'agence est bien mandatée pour trouver un locataire, ou assure t elle uniquement la gestion???? Il n'est pas prudent de donner le congé pour votre appartement actuel avant de signer un bail pour un autre. Concernant le propriétaire de l'appartement, il est libre de choisir ce qu'il veut en faire: le louer directement, par une agence, le louer à un membre de sa famille ou à un ami......
Puis-je vous raconter ce qui m'est arrivé en 1993? Enceinte, j'ai visité un appartement loué par une foncière cotée, par l'intermédiaire d'une grosse agence. Ils m'ont dit que je ne pouvais pas avoir cet appartement mais qu'ils en avaient un autre correspondant à mes possibilités. En effet, il était plus grand et au même loyer, juste de l'autre côté du périphérique... J'ai visité, signé un formulaire de bail, des chèques... et l'employée est revenue avec les formulaires, disant que son supérieur n'était pas là pour signer le bail, mais qu'elle me l'enverrait le lendemain. Bien sûr, ils n'ont pas signé et m'ont réclamé trois mois de loyer : ils avaient un copain qui voulait cet appartement mais seulement trois mois après sa libération, et ils avaient trouvé un pigeon pour payer à sa place en attendant... Bref, ne donnez votre congé, et ne payez quoi que ce soit, que si vous avez un bail ou une réservation signé par le bailleur ou par l'agence.