****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
A propos de moquette, la législation est un peu floue et les discutions du forum aussi.
j'habite dans un T2, au RDC d'une maison de ville, avec moquette dans les 2 pieces.
les 2 pieces ont chacune une porte d'entrée qui donne dans la rue,(c'est un appart qui a été aménagé dans un garage + un atelier) Celle qui fait office de chambre possede en plus une porte fenetre qui donne derriere, dans la cour.
j'aimerais faire changer la moquette pour du lino.
je suis dans cet appartement depuis 7 ans, et sur l'etat des lieux, il est ecrit "legeres taches sur la moquette". d'apres mes informations, cette moquette a minimum 8 ans.
Il est évident que les jours de pluie, quand on rentre, on est directement sur la moquette avec des chaussures pleines d'eau (ou de boue si on vient de la cour), a moins de se dechausser dehors ;)
pas comme dans un immeuble, ou on emprunte un couloir de 25 metres pour se secher les pieds.
vous imaginez les efforts a faire pour ne pas salir !
Ce ne sont plus de "legeres traces" qu'il y'a...mais des taches.
Au bout de huit ans, et dans ce cas-ci, la moquette est-elle considérée comme usagée ? Puis-je exiger au propriétaire son remplacement par un autre revetement moins salissant ?
2/ auriez vous entendu parler d'un decret devant paraitre debut 2003 et obligeant un bailleur a supprimer la moquette pour cause d'hygiene ?
Si vous souhaitez changer le revetement de sol, vous devez demander l'autorisation au préalable à votre bailleur. Ce changement sera à vos frais,mais le bailleur pourra exiger la remise à l'état d'origine lors de votre départ.
bien sur que ce serait a ma charge, si la moquette etait en bon etat a l'entrée, si elle n'avait pas huit ans.
mais ce n'est pas le cas, et une moquette n'est pas eternelle, n'est ce pas nezfer ?
et puis si je demande l'autorisation, c'est justement pour que le bailleur n' exige pas la remise à l'état d'origine lors de mon départ ;) sinon aucun interet de demander, n'est ce pas nezfer?
Vu que vous vous embrouillez un peu, je ne tiendrai pas compte de votre remarque , sans interet...
Cool cool ! Stylobic ! surtout que nefer a répondu à un aspect de la question... Ne pas oublier le vieil adage : on n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre ! "cordialement"
Vous aurez du mal à obtenir du bailleur qu'il fasse le remplacement à ses frais, mais si vous lui faites valoir qu'il aura à votre départ un bel appartement avec un sol plastique, bien plus attractif qu'un logement avec une moquette usée par les ans, ils devrait vous signer sans difficulté l'autorisation de remplacer la moquette par du lino, d'autant plus que pour un RdC, il n'a pas d'autorisation à demander à la copropriété puisque cela ne risque pas de déranger le voisin du dessous... Et du lino pour deux pièces, cela ne revient pas si cher que cela; vous pouvez lui proposer de partager les frais s'il souhaite un lino de bonne qualité.