Auteur |
Sujet |
|
|
inser
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 30 oct. 2002 : 11:30:27
|
bonjour
Faut-il créer une société civile immobiliere de construction pour racheter des biens immo.,les rénover,et ensuite les revendre avec bénéfice!!! Je trouve la société de marchand de biens extremement compliqué pour ce genre d'opération, et le fait d'avoir un capital mini de 7500 euros pour la création de la EURL ne m'arrange pas...Comment faire alors pour réaliser des opérations achat et revente?
|
Signaler un abus
|
|
inser
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 31 oct. 2002 : 11:56:23
|
BEN ALORS........................;!!!!!!
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 04 nov. 2002 : 08:54:20
|
Vous pouvez le faire directement, en votre nom propre, ou bien en SCI si vous souhaitez vous associer, voire en SNC (très dangereux pour les associés minoritaires, mais très pratique). Il y a des risques (dettes récupérables sur vos biens), mais pratiquement pas de formalités!
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
inser
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 04 nov. 2002 : 10:10:06
|
J'ai cru comprendre que la pluralité et l'habitude des opérations d'achat et revente entrainait systématiquement une requalification en profesionnel de l'immobilier!!Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas trop d'interet de monter une société si on peut faire ce genre d'opération en nom propre!!
merci TR (THOVEYRAT )
|
Signaler un abus |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 04 nov. 2002 : 10:19:31
|
Non effectivement, créer une société pour ça est sans intérêt. Par contre les sociétés civiles immobilières par exemple ont un intérêt pour qui veut transmettre son patrimoine.
bp |
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 04 nov. 2002 : 12:37:28
|
La requalification est fiscale, il me semble (d'ailleurs je ne connais pas grand chose à cette partie du droit fiscal). Le droit des sociétés est très différent, et vous n'êtes pas du tout obligé de créer une personne morale pour vous lancer. Sachez simplement que, si par exemple, un immeuble que vous avez construit souffre de graves malfaçons, que vous^êtes obligé de les réparer, etc, vos propres bien pourront être saisis, ce qui ne serait pas le cas avec une société à responsabilité limité ou anonyme, quelle qu'en soit la forme. C'est à vous de choisir!
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 05 nov. 2002 : 15:39:41
|
Mais dans le cas d'une SARL ou d'une SA l'activité les revenus de l'activité seront soumis à l'impôt sur les sociétés en plus du reste ...!
bp |
Signaler un abus |
|
inser
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 05 nov. 2002 : 17:29:26
|
merci pour vos interventions!!!!!!!
|
Signaler un abus |
|