ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Urgent ,Préavis reduit pour problemes de santé ?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Melymely
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 nov. 2002 :  22:53:34  Voir le profil
Bonjour, je vous explique :

cela fait presque 1 mois que j' ai quitter un appartement refait a neuf ( soi disant ) qui etait tres tres humide ( moisissures un peu partout ) celles -ci sont apparues qq jours apres l' etat des lieux :-( ( cela date du mois de juillet !!!! )
j' en ai informer mon propriétaire par l' intermediaire de l' agence immo, celui ci est venue pour verifier et devait entamer des travaux .
Entre temps, ne supportant plus cette humidité et ayant des soucis de santé suite a l'etat de mon appartement ( certificat medical ) ,j' ai contacter l' agence immo pour leur demander de me trouver un autre appartement, ce qu'elle a fait , prevenant par la mm occasion mon propriétaire ( qui travail dans cette agence !!! )
j'emmenage donc dans le nouvel appartement assez rapidemant apres l'avoir visiter et signer le bail.
J'envoie mon courrier avec AR pour resilier celui de l'ancien appartement comme m' avait conseiller l' agent immo de cette agence .
Je reçoie une reponse du propriétaire me reclamant 3 mois de préavis pour les raisons suivantes :
- ne pas l' avoir prevenue de mes probl d' humidité et de moisissures
- n' ai pas respceter le préavis de 3 mois
- et ne pas l' avoir prevenu tt de suite des l' apparition de la moisssures que j' allais quitter cette appartement !! lol
pour courronner le tt , ce courrier est dater du 28/11/2002 !!!!!!! Alors que je l' ai reçue le 2/11/2002 !!

Est-ce que ce courrier a une valeur legal , c un Courrier avec AR quand mm et est-ce que ma situation justifie un préavis réduit ou mm une abscence de congé ????


Merci beaucoup !!!

Mélanie


Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 04 nov. 2002 :  11:10:46  Voir le profil
J'oubliais : il faut dans votre courrier que vous précisiez que leur courrier recommandé que vous avez reçu le 2 novembre, avait été daté par eux du 28. Cela peut avoir son importance s'ils sont de mauvaise foi...

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Melymely
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 nov. 2002 :  20:34:27  Voir le profil
[quote]
J'oubliais : il faut dans votre courrier que vous précisiez que leur courrier recommandé que vous avez reçu le 2 novembre, avait été daté par eux du 28. Cela peut avoir son importance s'ils sont de mauvaise foi...

Thoveyrat


merci bcp mais ça ne repond pas a ma question,est ce une situation qui justifie 1 mois de préavis ou mm une abscence de préavis ??

Merci merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 05 nov. 2002 :  06:33:25  Voir le profil
Excusez-moi, je vous avais répondu mais apparemment ma réponse n'est pas passée...
Vous pouvez répondre par recommandé AR à votre bailleur, qu'il sait parfaitement que vous avez quitté votre logement précédent parce qu'il était inhabitable à cause de l'humidité et des moisissures, apparues seulement quelques jours après votre emménagement, et signalées dès leur apparition; qu'il a admis cette inhabitabilité en vous proposant un nouveau logement plus sain, et qu'il n'a pas à vous réclamer un préavis pour le logement que vous quittez, précisément parce qu'il est inhabitable ce qui vous dispense de préavis.
Devant un tribunal, l'humidité ne serait pas nécessairement considérée comme rendant le logement inhabitable au point de vous dispenser de préavis, mais le fait que le bailleur accepte un transfert montre qu'il l'admet.
Par ailleurs, encore une fois, on constate l'utilité de faire passer tout ce qui est important par recommandé AR; ici, les moisissures qui apparaissaient.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com