****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
L'année dernière ma propriétaire a du changer la chaudière gaz (eau et chauffage)vu sa vétusté. L'installation a été effectuée, le 28/12/2001, par l'entreprise auprès de qui je souscrivais un contrat d'entretien. L'installateur a retiré l'ancienne et posé la nouvelle. Point. Après son départ je n'avais plus d'eau aux robinets.... et quand j'ai pu le joindre c'est par téléphone qu'il m'a guidée pour remettre la chaudière "en eau". Est-ce que ce genre d'installation peut se faire s'en même tester les robinets d'eau et surtout l'allumage et la mise en route du chauffage ?
J'ai fait revenir l'entreprise en mai parce que très souvent l'eau(robinets ou douche) devenait tellement brulante que nous nous ébouillantions régulièrement (même en mettant la température au mini). L'entretien est venu mais m'a dit qu'il était impossible de règler ce problème qui était du au fait qu'elle soit neuve et que cela se régulariserait avec le temps. Savez-vous si c'est vrai ? Je me dis qu'avec des enfants c'est quand même dangereux.
Quand j'ai réclamé à l'entreprise les documents d'utilisation de la chaudière et le bon de garantie il m'a été répondu que l'on m'avait montré le fonctionnement de la chaudière qui est très simple et que c'était eux qui gardait le bon de garantie (d'1 an) puisque c'est eux qui gère l'après-vente. Ne devrais je pas au moins en avoir une copie ? La garantie est-elle vraiment d'un an ou plus ?
Comme je voulais pouvoir, en cas de besoin et en toute sécurité, mettre mon chauffage en route et étant encore sous garantie jusqu'à 12/2002, j'ai demandé une visite de nettoyage. La personne qui m'a répondu a été très désagréable, disant que les visites ne se faisaient que pour des dépannages et que pour le renouvellement des contrats d'entretien il fallait appeller pour prendre RV en décembre. J'ai insisté et ils sont donc passé le 30 octobre. La personne a effectué un nettoyage et m'a présenté un bon d'intervention/facture indiquant : - renouvellement de contrat du 01.11.2002 au 01.11.2003 de 112,99 Euros. J'ai refusé de payer en inscrivant dans le corps du document : "Contrat à renouveller au 28.12.2002, SVP. Merci de me l'envoyer par courrier, je vous le renverrais signé avec le chèque par retour de courrier. Et j'ai signé". Je viens de recevoir en retour ce même document (sans un mot d'explication) sans modification des dates d'abonnement et en plus les cases "Visite d'entretien/contrat" et "Vérification" ont été cochées.
Est-ce que l'installateur peut faire partir mon contrat sur le mois de novembre et aussi comptabiliser cette visite comme visite d'entretien et vérification ?
D'autre part je sais que le contrat d'entretien chaudière est obligatoire mais j'aimerais trouver des informations sur ce sujet pour savoir quels sont mes droits (nombre de visites, etc.) et surtout qu'est ce que comprend ce genre de contrat (allumage mise en route, vérification des radiateurs, etc..).
Autre et dernière question, si j'ai besoin de faire vérifier toute mon installation de chauffage (radiateur, bouton, joints, etc.) auprès de quelle genre de société m'adresser ?