****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire d'un appartement avec cave. Dans cette cave il y a une vieille cuve à mazout, qui en contient encore et qui goutte sur le sol (en terre battue). Cette cuve prend de la place, je ne peux presque rien y stocker puisque tout prend l'odeur.
Après en avoir parlé avec ma propriétaire (une très vieille dame) et l'avoir confirmé par écrit, elle a accepté de faire le nécessaire. Malheureusement quand elle a demandé des devis (visiblement peu d'entreprises qui peuvent s'occuper de ca) soit elle recoit des tarifs exhorbitifs soit les entreprises ne veulent pas se déplacer pour s'en occuper.
Il faut vider le mazout (vieux de 20 ans!), ce gros cube est excessivement lourd à déplacer, il se peut aussi que la porte de ma cave soit trop petite pour le passage (travaux?) et ensuite trouver une décharge pour s'en débarrasser.
J'ai recherché dans l'immeuble si d'autres personnes avaient eu à effectuer ces travaux mais aucun n'a rencontré ce problème. Les autres caves ont du être nettoyées depuis longtemps.
Pouvez-vous m'indiquer quelle procédure suivre pour l'obliger à faire le nécessaire ? Je voudrais vraiment pouvoir utiliser normalement cette cave. En plus j'ai peur que ce soit dangereux et je voudrais me prévenir en cas d'accident (incendie??). Comment ?
Pour avancer je cherche aussi des renseignements, quelles sociétés, entreprises ou autre pourraient s'occuper de ce genre de débarras ?
Pour répondre à votre question, j'ai demandé à mon mari, qui voudrait vous poser trois questions : 1) Y a-t-il dans votre immeuble une cour commune, ou devant votre immeuble un espace libre (parking...)? 2) Quel est le montant du devis demandé par l'entreprise à laquelle s'est adressée votre bailleur? 3) Quel est approximativement le volume de mazout restant dans la cuve?
Devant mon immeuble, il y a une sorte de longue cour intérieure, pour avoir accès aux 2 bâtiments pour déménager ou emménager et qui dessert 5 ou 6 garages. Le bâtiment que j'habite est tout en longueur et c'est le numéro bis d'un immeuble identique qui donne sur la rue.
Je n'ai pas vu les devis mais ma propriétaire m'a parlé de 10.000 FF.
Par contre pour le mazout je n'ai aucune idée de la quantité qu'il peut contenir. Cette cuve est trés lourde, trés vieille, trés sale et elle a un robinet en bas. C'est ce robinet qui goutte.
Déjà, auriez-vous une idée des dimensions de la cuve? (longueur, largeur, hauteur ou diamètre, hauteur) Par ailleurs, si c'est un robinet qui goutte, l'urgence est moindre, il suffit de mettre un seau dessous en attendant. Mais cela, il faut le faire d'urgence. Puis, vous pourrez consulter le réglement de copropriété, pour savoir s'il interdit ce type d'utilisation des caves, mais de toutes façons, même si la copropriété ne l'interdit pas, vis-à-vis de la commune, des pompiers et de l'assurance, on ne peut entreposer de carburant que dans un lieu prévu à cet effet. Enfin, je demanderai à mon mari, dès que possible, à combien il évalue cette évacuation (selon lui, s'il est possible de garer un camion devant l'immeuble, le mazout pourra être évacué par bidons de 200 litres, avant de démonter la cuve et de l'évacuer vide). Mais pour cela il me faut les dimensions de la cuve et son niveau approximatif de remplissage (à moitié, aux 3/4...)