****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je suis tout nouveau copropriétaire et je dois louer mon logement . Où puis-je trouver un modèle type de Bail Locatif ? Y-a-t'il une différence de bail entre une locatif traditionnel et une location type "Loi Besson" ?
Pour louer en loi Besson comme en location "libre" (régie par la loi de 1989), vous pouvez utiliser un formulaire de bail du commerce. La seule particularité de la loi Besson, c'est que vous devez mesurer très précisément votre lot (vous ne pouvez pas vous en tenir aux indications du constructeur, il pourrait y avoir une différence, et si le logement était plus petit qu'indiqué sur le bail, vous vous exposeriez à un redressement fiscal, et à avoir à rembourser tout l'"avantage Besson"!) Il serait aussi judicieux d'y ajouter une clause obligeant les locataires à utiliser le bien comme résidence principale, faute de quoi ils devraient vous dédommager pour la perte de l'amortissement Besson (indiquez les sommes).