ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Stationnement
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

philtr
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 08 nov. 2002 :  11:14:42  Voir le profil
Bonjour,

j'habite une copropriété dans laquelle aucune possibilité de stationner une byciclette, une mobylette ou ue moto n'existe. N'y a t'il pas une obligation d'offrir au moins un lieu sécurisé dans ce sens ? Sinon comment puis-je faire ?
Merci.

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 nov. 2002 :  11:32:19  Voir le profil
Non, il n'y a aucune obligation d'offir ces possibilités de stationnement.
Vous pouvez toujours "monter" votre vélo dans votre appartement si vous le souhaitez.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

philtr
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 08 nov. 2002 :  14:35:02  Voir le profil
Merci.
Le fait de stationner ma moto dans le local commun de mon bâtiment dont la dénomination dans le règlement de copropriété (daté de 1960) est "garage pour voitures d'enfant" représente t'il bien un manquement à celui-ci ?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 nov. 2002 :  16:42:32  Voir le profil
Il est interdit de stationner une moto dans un local à voitures d'enfants.
De plus, en cas de sinistre, l'assurance de la copropriété ne fonctionnerait pas, car il s'agit d'un véhicule à moteur, contenant de l'essence, donc un produit dangereux.

philtr
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 08 nov. 2002 :  17:10:30  Voir le profil
Pourtant mon assurance me dit que je suis couvert.
Pouvez-vous m'indiquer le texte de référence s'il vous plaît ?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 nov. 2002 :  17:39:14  Voir le profil
C'est la copropriété qui ne l'est plus.
Ce qui signifie qu'en cas d'incendie (ou autre), votre responsabilité est engagée , la police d'assurance de la copropriété garantit la copropriété pour les risques souscrits et suivant la désignation des locaux figurant dans le réglement de copropriété (d'origine plus les modificatifs éventuels)
Un garage pour voitures d'enfants exclut la présence d'un liquide inflammable (style essence)

philtr
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 08 nov. 2002 :  17:44:22  Voir le profil
Avez-vous le texte ?

Alors que puis-je faire puisque les motos sont facilement volées en cas de stationnement à l'extérieur ? D'ailleurs puis-je stationner mon véhicule à l'extérieur de la copropiété ? Sur la chaussée cela semble très risqué.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 nov. 2002 :  18:25:01  Voir le profil
Ce sont les réglements sanitaires départementaux qui le prévoient.
Consultez:
http://www.universimmo.com/www/uniweb00e.asp?url=../docs/unijur073ta.pdf

"le remisage des véhicules à moteur est interdit même temporairement dans les locaux et dégagements communs sauf dans ceux spécialement prévus et aménagés à cet effet"

C'est à vous de vous organiser personnellement pour le stationnement de votre véhicule à moteur, qu'il soit à 2 ou à 4 roues.

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 10 nov. 2002 :  17:20:42  Voir le profil
La loi SRU annonçait de bonnes intentions en la matière, qui sont restées pour l'instant à ce stade, à ma connaissance, dans les PLU, ce qui fait que même dans les immeubles neufs il n'y a guère de stationnements spécifiques aux deux-roues, et que pour garer sa moto, en gros, il faut louer un box pour voiture entier; la seule chose possibilité d'économie, serait de louer un box à plusieurs.

Thoveyrat

philtr
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 12 nov. 2002 :  10:45:36  Voir le profil
En tout cas merci pour toutes ces informations.
Une autre question, puis-je demander en AG la séparation du garage à voitures d'enfant en 2 pour créer un local à vélos, mobylettes et motos. Ce local est assez grand et possède une bonne aération (en ce moment d'ailleurs il n'y a qu'une voiture d'enfant, celle de mon fils et je ne l'utilise plus car il n'en a plus besoin. Nous avons donc un magnifique local qui ne sert à rien). Je tiens à préciser que je n'ai jamais mis le moteur de ma moto en marche dans ce local, ce qui bien entendu, coule de source.

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 12 nov. 2002 :  15:18:18  Voir le profil
La seule présence de carburant dans le réservoir suffit à faire d'un local motos une "installation classée", soumise à pas mal de réglementation... Il vous faudra donc faire appel, pour cette transformation, à un cabinet d'étude qui réalisera un dossier, avant approbation (mais avec le risque d'un refus) de l'AG, puis dépôt de déclaration de travaux ou de permis de construire, je ne sais pas trop... Bref, de gros frais, que vous ne pourrez pas faire prendre en charge par la copropriété, ils risqueraient de refuser.

Thoveyrat

philtr
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 12 nov. 2002 :  16:52:06  Voir le profil
C'est donc le même problème pour une mobylette ?
Ce qui veut dire qu'on ne facilite pas la vie aux propriétaires de 2 roues. La mairie peut-elle me donner les informations nécessaires à la réalisation d'un tel local ?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 nov. 2002 :  17:20:32  Voir le profil
La réalisation d'emplacement de parking pour 2 roues sur la voie publique est du ressort de la municipalité.
Si vous êtes dans une ville et qu'il n'existe aucun équipement pour 2 roues dans votre secteur, vous pouvez tenter de demander l'étude voir l'installation d'un tel équipement dans votre secteur, voir devant votre immeuble si les conditions techniques le permettent.

philtr
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 13 nov. 2002 :  10:46:51  Voir le profil
Merci.
La vie de motard devient de plus en plus dur. Je me demande si l'on ne cherche pas à faire grossir encore un peu plus le nombre d'automobiliste !!!!!!!!

philtr
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 13 nov. 2002 :  10:47:57  Voir le profil
Merci.
La vie de motard devient de plus en plus dur. Je me demande si l'on ne cherche pas à faire grossir encore un peu plus le nombre d'automobiliste !!!!!!!!

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 nov. 2002 :  10:59:25  Voir le profil
La mobylette d'un de mes enfants , stationnée sur un parking 2 roues situé devant un commissariat, y a été volé .

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 nov. 2002 :  11:01:40  Voir le profil
La mobylette d'un de mes enfants , stationnée sur un parking 2 roues situé devant un commissariat, y a été volé .

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 nov. 2002 :  11:02:49  Voir le profil

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com