****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je dispose d'un appartement a Paris et depuis plus de 5 ans j'ai un locataire qui ne cesse d'etre en retard au niveau des paiements. Nous arrivons a la somme de 4000 EUR de retard de paiement pour un loyer de 380 EUR. Cet appartement appartenait a mon pere et il n'etait pas regardant au niveau de la ponctualite en ce qui concerne le paiement du loyer. J'ai herite de cet appartement et c'est une agence immobiliere qui gere cela. En mars 2002, j'ai telephone a l'agence afin de savoir quelles etaient les possiblites face a ce probleme. J'ai envoye un cheque a l'agence afin de payer l'huissier car les multiples courrier en AR (a ma charge) ne donnaient aucune reponse. Aussi depuis mars, je n'ai aucune nouvelle ni de l'agence ni de la locataire. Le fait de vivre a l'etranger ne facilite guere la chose. Je pense que l'agence ne fait pas bien son travail. J'ai ainsi plusieurs questions. Les parents de la locataire se sont portes caution, donc ne serait il pas possible de leur demander de regler le retard des paiements ? De plus, n'y a t il aucun moyen de changer de locataire ? Quels sont les moyens juridiques pour obtenir satisfaction ? A titre d'information, le bail est de 3 ans renouvelable. Il devrait se terminer janvier 2004.
Effectivement, dés le 1er retard loyer vous pouvez, et vous devez agir auprès de la caution. Après avoir mis en demeure votre locataire de régler son loyer, vous mettez en demeure la caution par lettre RAR, caution qui sert à palier le locataire défaillant.Vous pouvez demander à votre mandataire de vous adresser les doubles des courriers de relance ou de mise en demeure qu'il a adressé au locataire et à la caution.Cela fait partie de sa mission de gestion. A défaut d'avoir agi pour le recouvrement des loyers, sa responsabilité pourrait être engagée.
De plus, si l'agence n'a pas agi auprès de la caution dès l'apparition du premier impayé (elle aurait eu au maximum trois mois pour agir), la caution pourra refuser de payer une partie de ces retards; elle pourra aussi protester s'il y avait déjà des retards significatifs à la fin du dernier renouvellement du bail (en janvier 2001), car si elle avait eu l'information, elle se serait probablement désengagée... Mais là encore, ces refus (justifiés) de paiement devraient vous être remboursés si vous poursuivez l'agence pour faute. Je pense qu'il vous faudra faire appel à un avocat, si vous êtes à l'étranger. Où est situé le logement, s'il vous plaît?