ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 mon bail est-il valide ?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

n/a
deleted

0 réponses

Posté - 12 nov. 2002 :  17:26:11  Voir le profil
J'ai emmennagé mon appartement en juin 98.
courant 2001 j'ai perdu mon travail et mon conjoint m'a également quitté.
Je me suis retrouvée sans revenus d'ou difficulté de paiement et/ou retrad de mes loyers.
En février 2002 mon bailleur arésilié" mon bail car j'avais des impayés.
Mon employeur m'a fait l'avance de l'argent dû et tout est rentré dans l'ordre.
A l'époque de la résilitation le baisl était reconduit puisque dans la quatrième année.
Après régularisation de ma situation j'ai demandé à mon bailleur ce qu'il convenait de faire sur le bail.
Il m'a dit que c'était ok on avait pas besoin de refaire un bail. Il convenait simplement de lui régler les loyers. Ce que j'ai fait juqu'à ce jour.
Parrallèlement depuis 99 je fais part à mon bailleur de différents désordre dans la copropriété( poubelle dans la cour, saleté des partie commune, bris de porte, squatt sur le palier, tentative d'effractions). et à l'intérieur de mon appartement : humidité due à infiltration.
Debut novembre alors que je lui indiquais une nouvelle fois ces désordres (le loyer reste au même prix)mon bailleur m'a indiqué qu'il allait toruver la solution en vendant l'appartement, m'indiauant que je suis squatteuse et que j'ai 6 mois pour sortir pas un jour de plus.
Il m'a menacé de bloquer le porte et de faire saisir mes meubles.
J'ai déposé une main courant au commissariat sans que mon bailleu rne le sache.
Par ailleurs il ne me fait pas de quittances mais je lui rèle en espèces à sa banque et j'ai un reçu de versement d'espèces.

Mon bail soucrit en juin 98, reconduit en juin 2001 pour 3 ans (tacite reconduction) est-il encore valide étant donné que mon bailleur m'avait donné congé au 31 mars 2002 puis s'est rétracté devant le règlement de mes retards (via la DRH de mon employeur).
Il n'a pas souhaité renouvellé de bail à cette époque mais a continué de percevoir les loyers en temps et en heure jusqu'à ce jour.

Si ce bail est valide, il peut toutjours vendre ce bien mais occupé ?

A vous lire sur ce point.
Mille mercis à tous ceux qui pourront m'aider.

CC
Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 13 nov. 2002 :  06:50:54  Voir le profil
vous écrivez qu'il avait résilié le bail, mais qu'avait-il fait exactement? Par ailleurs, votre bail initial prévoyait-il une clause résolutoire (résiliation en cas d'impayé de plus de tant de mois, sans avoir besoin de le faire constater par un tribunal)?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 13 nov. 2002 :  06:53:24  Voir le profil
Autres questions, cette fois très indiscrètes (vous pouvez me répondre en privé) : votre conjoint était-il votre mari, et/ou figurait-il sur le bail? Y avait-il un jugement de divorce mentionnant que vous gardiez l'appartement? Le bailleur a-t-il tenté de récupérer les loyers impayés auprès de votre ex-conjoint?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com