****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai emmennagé mon appartement en juin 98. courant 2001 j'ai perdu mon travail et mon conjoint m'a également quitté. Je me suis retrouvée sans revenus d'ou difficulté de paiement et/ou retrad de mes loyers. En février 2002 mon bailleur arésilié" mon bail car j'avais des impayés. Mon employeur m'a fait l'avance de l'argent dû et tout est rentré dans l'ordre. A l'époque de la résilitation le baisl était reconduit puisque dans la quatrième année. Après régularisation de ma situation j'ai demandé à mon bailleur ce qu'il convenait de faire sur le bail. Il m'a dit que c'était ok on avait pas besoin de refaire un bail. Il convenait simplement de lui régler les loyers. Ce que j'ai fait juqu'à ce jour. Parrallèlement depuis 99 je fais part à mon bailleur de différents désordre dans la copropriété( poubelle dans la cour, saleté des partie commune, bris de porte, squatt sur le palier, tentative d'effractions). et à l'intérieur de mon appartement : humidité due à infiltration. Debut novembre alors que je lui indiquais une nouvelle fois ces désordres (le loyer reste au même prix)mon bailleur m'a indiqué qu'il allait toruver la solution en vendant l'appartement, m'indiauant que je suis squatteuse et que j'ai 6 mois pour sortir pas un jour de plus. Il m'a menacé de bloquer le porte et de faire saisir mes meubles. J'ai déposé une main courant au commissariat sans que mon bailleu rne le sache. Par ailleurs il ne me fait pas de quittances mais je lui rèle en espèces à sa banque et j'ai un reçu de versement d'espèces.
Mon bail soucrit en juin 98, reconduit en juin 2001 pour 3 ans (tacite reconduction) est-il encore valide étant donné que mon bailleur m'avait donné congé au 31 mars 2002 puis s'est rétracté devant le règlement de mes retards (via la DRH de mon employeur). Il n'a pas souhaité renouvellé de bail à cette époque mais a continué de percevoir les loyers en temps et en heure jusqu'à ce jour.
Si ce bail est valide, il peut toutjours vendre ce bien mais occupé ?
A vous lire sur ce point. Mille mercis à tous ceux qui pourront m'aider.
vous écrivez qu'il avait résilié le bail, mais qu'avait-il fait exactement? Par ailleurs, votre bail initial prévoyait-il une clause résolutoire (résiliation en cas d'impayé de plus de tant de mois, sans avoir besoin de le faire constater par un tribunal)?
Autres questions, cette fois très indiscrètes (vous pouvez me répondre en privé) : votre conjoint était-il votre mari, et/ou figurait-il sur le bail? Y avait-il un jugement de divorce mentionnant que vous gardiez l'appartement? Le bailleur a-t-il tenté de récupérer les loyers impayés auprès de votre ex-conjoint?