Auteur |
Sujet |
|
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 14 nov. 2002 : 09:40:13
|
Bonjour à tous, Un ravalement de façades est en cours actuellement, mais voilà 2 semaines que le chantier n'avance pas. L'entrepreneur donne toujours des fausses bonnes raisons : un ouvrier malade, un problème de peinture ou encore le mauvais temps ! Le fait est que les copropriétaires commencent à raler : ils voient bien que rien n'avance et que les échafaudages et autres matériels gènent quelque peu. Quels sont ls moyens pour le syndicat des copropriétaires de faire avancer les travaux. Je précise qu'il s'agit d'un syndic bénévole et que 30% du montant des travaux ont été versés.
bp
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 nov. 2002 : 10:03:57
|
Dans le contrat que vous avez signé avec l'entreprise était il prévu des pénalités de retard? Un délai d'exécution était il indiqué? Qu'en est il d'un calendrier avec des rendez vous de chantier?
Avant de passer un ordre de service pour des travux représentant un certain montant, il est indispensable de vérifier la solvabilité de l'entreprise (surtout pour les ravalements, où bon nombre d'entreprises se créent et disparaissent avant la fin du 1er exercice) et ses assurances
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 14 nov. 2002 : 10:06:59
|
Dans un cas similaire, où j'étais locataire, j'avais envoyé au bailleur un recommandé lui réclamant une diminution du loyer (il faut dire que cela faisait deux mois..), qu'il a présenté au syndic en lui expliquant que s'il était obligé de consentir une baisse de loyer, il en demanderait réparation audit syndic. Les travaux ont subitement redémarré... puis une copropriétaire s'est bizarrement "réveillée" pour demander l'arrêt des travaux tant que deux copropriétaires n'auraient pas fait enlever leur loggia, à la suite de quoi nous avons fait savoir aux copropriétaires que vu l'âge des loggias aucun recours n'avait de chance d'aboutir, et puis en fin de compte les travaux sont repartis... Bien entendu, nous agissions en concertation avec le bailleur, en lui expliquant clairement que notre intention était de défendre ses intérêts dont dépendaient les nôtres!
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 14 nov. 2002 : 16:15:02
|
renseignement pris auprès de la personne qui gère la copropriété aucun contrat n'a été signé ! Puisque la date de début des travaux n'a pas été établie rien ne prouve que les travaux ont été commencés !!??
est-il encore possible dès maintenant d'établir un contrat précisant les remarques concernant l'évolution des travaux et problèmes rencontrés éventuels ??? J'ai précisé à la personne concernée qu'il ne faut surtout pas verser le solde tant qu'un contrat et un PV de réception des travaux n'auront pas été établis.
Avez vous d'autres conseils judicieux à suggérer à ce stade ?? Merci pour vos suggétions
bp |
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 14 nov. 2002 : 20:29:03
|
Pas de contrat = pas de paiement! La société a donc tout intérêt à signer un contrat, même assorti de pénalités de retard, si bien entendu le délai est réaliste. En tous cas, je la comprends d'avoir interrompu ses travaux!
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 nov. 2002 : 23:18:05
|
Il parait réaliste de se former un minimum avant d'exercer des fonctions de syndic bénévole.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|