****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire d'une chambre meublée chez l'habitant depuis le 1/10/02. Nous nous étions mis d'accord sur une durée de location de 1 an sans faire de contrat écrit.
Le problème est que mon propriétaire veux que je quitte la chambre pour pouvoir l'occuper (résidence principale). Il n'a encaissé qu'un loyer. Comme trace, je dispose également de l'annonce de la chambre.
Puis-je m'opposer à mon expulsion ou puis-je simplement me dire : "la prochaine fois, j'exigerais un contrat de location".
tu as quoi comme trace selement l annonce du meublé? tu as paye ton loyer comment par cheque ou liquide? si tu es dans la chambre meuble plus de 8 jours consecufif il ne peut te viré si tu as des proche qui sont venu chez toi ou des ami(e) et qui ton aide a enmernagé le proprietaire il ne peut rien faire si tu as ete avec qql pour visité et la encore il ne peut rien faire si il t envoie au tribunale chez comme demarche photocopie des carte dite.... et faire leur faire sur l honneur un papier que tu ira cherche au tribunale qui atteste que tu ete la en tant que locataire et que le proprietaire ta donner 1 ans sinon tu es dans ma merde
De plus, comme aucun bail n'a été signé, vous êtes titulaire d'un bail tacite, et c'est encore mieux! Car le propriétaire ne peut plus prétendre au statut de bailleur en meublé, vous êtes à présent locataire d'un logement sous le statut vide : bail de 3 ans, que vous pouvez résilier n'importe quand avec un préavis de 3 mois, voire 1 mois dans certains cas, possibilités de congé très restreintes, etc. Comme en plus rien n'a été écrit, il n'y a pas de clause d'augmentation du loyer, donc vous n'aurez aucune augmentation même si vous restez longtemps. Restent deux problèmes. Le premier est rapide à résoudre : votre bailleur pourrait vouloir vous forcer à partir, il vous faut donc poser un nouveau verrou sur votre porte. Le deuxième est moins simple : dans le loyer que vous avez payé, quelle est la proportion des charges? A moins que l'annonce ne le précise (gardez-la précieusement de toutes façons!)