ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 probleme de remboursement de la caution
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

luna0203
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 nov. 2002 :  11:12:53  Voir le profil
Bonjour,
Je vous presente ma situation, j'espere que vous pourrez me conseiller.
J'ai quitté mon ancien appartement le 10 Sept 2002. A mon entrée dans cet appartement, presque un an et demi avant, j'ai tout remis a neuf (mon frere est artisan peintre en batiment, et il a retaper tout l'appartement, douche, evier de la cuisine changer, peinture et papier peint de partout). Le proprietaire n'a payer que la moitier du materiel (mon frere a payer l'autre moitié et n'a pas facturer la main d'oeuvre).
Aujourd'hui ma proprietaire veut me faire payer:
- une prise electrique (alors que l'electricien ne m'a jamais reparer car il fallait refaire une prise complete car l'electricité n'est plus au norme)
-la pose d'une prise telephonique (enlever pendant les travaux et jamais remise)=> n'est-ce pas au prochain locataire de payer?
-une intervention sur le changement de la clef de la boite aux lettres (alors que je lui ai remis la clef de la boite aux lettres mais je ne me souviens pas l'avoir tester avec le proprio mais je suis sure qu'elle fonctionnait car je l'utilisait)
-un forfait pour les chevilles + trou tapisserie (alors qu'a mon entree dans l'appartement tout a ete refait).
Par ailleurs, elle m'enleve un mois complet de loyer (que je payer 436 euros, elle m'enleve 455,20€)
par ailleurs, elle ne m'a jamais envoyer une copie des etats des lieux (entree et sortie), et, elle ne m'a pas informé de tous ce qu'elle m'enleve avant, ni envoyer les factures.
Pouvez-vous me dire si je dois accepter toutes ces reparations a ma charge, alors, que je penses avoir laisser un appartement tres propre.
Elle m'a envoyer un cheque bien diminuer le 20.11.02 donc un peu plus de 2 mois apres mon depart.

Merci d'avance de votre aide

Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 26 nov. 2002 :  11:28:19  Voir le profil
Avez-vous signé un état des lieux de sortie, ou bien un huissier est-il passé?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 nov. 2002 :  11:32:04  Voir le profil
1) vous ne pourrez rien demander pour les 10 jours de retard dans le remboursement de la caution
2) la première chose à faire est d'exiger un exemplaire de l'état des lieux d'entrée et de sortie
Ont ils été fait, les avez vous signé?
3) avez vous un accord écrit du propriétaire sur les travaux entrepris et leur prise en charge?
4)pour les trous de chevilles, ils doivent être bouchés par le locataire, sinon leur réparation est imputable au locataire (sur présentation d'un devis)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

luna0203
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 nov. 2002 :  13:11:05  Voir le profil
Tout d'abord merci de vos conseils.
Oui j'ai bien signer les etats des lieux mais je n'en ai aucune copie car la proprietaire ne me les a jamais envoyer.
Non je n'ai pas d'accord ecrit mais les proprietaires ont les factures des travaux.
Pour la prise telephonique, est-ce normal que ce soit moi qui paye?
Merci.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 26 nov. 2002 :  14:57:19  Voir le profil
Il me semble que la première chose à faire, comme le conseille Thoveyrat, c'est de demander, en recommandé AR, au bailleur, une copie de l'état des lieux de sortie que vous avez signé. Le problème, c'est que comme vous n'en aviez pas eu d'exemplaire, le bailleur a pu y rajouter n'importe quoi!
C'est pourquoi il est particulièrement important de ne pas rendre les clefs sans avoir sa copie de l'état des lieux.
Je ne sais pas trop ce que vous pourriez faire, parce que vous n'avez aucune preuve de quoi que ce soit, depuis le début de votre bail (le fait que le bailleur ait les factures ne prouve rien pour vous, seulement pour lui, et il se gardera bien d'amener ces factures devant un tribunal).

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 nov. 2002 :  15:11:05  Voir le profil
Tr , serait ce que vous vous répondez à vous-même?????(Thoveyrat)
Je le dis avec humour.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 26 nov. 2002 :  16:40:01  Voir le profil
Il y a du dédoublement de personnalité dans l'air , on dirait !

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 26 nov. 2002 :  21:39:26  Voir le profil
Comme le disait Néfer, et non Thoveyrat... Pff!!! un lapsus pareil, c'est lamentable! Vous avez gagné le droit de me charrier pendant au moins deux semeines!

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 nov. 2002 :  21:59:35  Voir le profil
TR : s e m a i n e s

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 27 nov. 2002 :  09:02:39  Voir le profil
Ben oui, je ne me suis pas plus relue que la fois précédente, j'étais même encore plus pressée...

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 27 nov. 2002 :  09:46:57  Voir le profil
Est ce que le délai du "droit de charrier" est donc revu à la hausse ??

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 27 nov. 2002 :  14:06:10  Voir le profil
Que proposez-vous en échange?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 27 nov. 2002 :  14:57:09  Voir le profil
2 semaines de douche sans rideau

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 28 nov. 2002 :  09:41:01  Voir le profil
Je sens que si ça continue ça va devenir graveleux... le terrain devient glissant (c'est parce qu'il n'y a pas de rideau!)

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 28 nov. 2002 :  10:13:42  Voir le profil
Oui c'est vrai que le rideau peut servir pour se rattraper ...

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 nov. 2002 :  22:15:14  Voir le profil
Quant à la prise téléphonique, si elle figurait sur l'état des lieux d'entrée, et qu'elle a été supprimé, elle vous sera facturée.
Même si vous n'utilisez pas de téléphone filaire, il n'est pas autorisé, sauf accord écrit du bailleur, de la supprimer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

luna0203
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 nov. 2002 :  08:13:36  Voir le profil
Merci pour ces precisions.
J'ai envoyée une lettre recommandée avec AR pour avoir les etats des lieux.
Merci a tous. Je ferais plus attention la prochaine fois, ... :)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 29 nov. 2002 :  10:44:53  Voir le profil
Bizarre, ma réponse n'est pas passée...
Vous pouvez demander (par recommandé AR) une copie de l'état des lieux d'entrée, que vous avez signée. Le problème, c'est que le bailleur risque de prétendre qu'il n'y en a pas eu... mais vous pouvez toujours essayer.
Par ailleurs, Néfer, BPrudhon et moi-même nous sommes "défoulés" sur "votre" sujet, je vous prie de nous en excuser.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 nov. 2002 :  11:11:27  Voir le profil
Nous vous prions de nous en excuser! Un peu d'humour fait du bien!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

luna0203
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 nov. 2002 :  12:33:19  Voir le profil
Pas de probleme, ca detend un peu l'atmosphere et puis c'est plutot sympa, non, ... (je me suis bien amusée a vous "entendre"...)
Pour l'etat des lieux entree, mon frere etait avec moi, il peut etre temoin, non?. En tous cas, j'attends la reponse de mon ancien proprio, peut-etre qu'on arrivera a s'entendre sinon, ben c'est pas grave. Je ferais plus attention la prochaine fois. Merci encore pour vos conseils. C'est tres sympa.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 29 nov. 2002 :  12:53:22  Voir le profil
Le témoignage de votre frère est recevable, mais il n'aura pas beaucoup de poids parce qu'il est votre parent. D'autres témoignages (sous forme d'attestation écrite, signée par le témoin, avec photocopie d'une de des pièces d'identité) pourront avoir plus de poids, même s'ils ne datent pas exactement du jour de l'état des lieux, ainsi que les factures des matériaux, si vous en avez gardé un double.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com