ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Emplacement de Parking indisponible
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cathemo
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 nov. 2002 :  14:23:30  Voir le profil

Bonjour,

Je suis titulaire comme stipulé dans mon bail d'une place de parking numérotée et "privative" en bas de mon immeuble.

Néanmoins, l'accès à ce parking n'étant pas restreinte et malheureusement à proximité d'une gare de RER, je suis presque toujours dans l'impossibilité de stationner sur cette place pour laquelle je paie des charges locatives et une partie de ma taxe d'habitation.
Je dois alors stationner a plus de 400 m de ma résidence.

Les petits mots sur le pare brise n'arrangeant nullement la situation j'ai demandé au propriétaire s'il était possible d'installer une petite barrière.
Ce dernier a refusé car il ne veut faire aucun investissement.

Néanmoins dans le bail il y a bien une close qui stipule que le bailleur est obligé d'assurer au locataire une jouissance paisible et la garantie des vices et des défauts de nature à y faire obstacle.

Que puis je faire vis à vis de mon bailleur et quelles peuvent en être les conséquences directes (augmentation de loyer, ...)

Merci,



CMO
Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 15 nov. 2002 :  14:32:56  Voir le profil
Il faudrait tout d'abord que vous fassiez constater plusieurs fois ces occupations intempestives, par des photos et/ou des témoignages.
Ensuite, mettre en demeure (par recommandé AR) votre bailleur de faire libérer cette place, en faisant intervenir la fourrière (c'est payant pour celui qui l'appelle, mais aussi pour celui qui va chercher son véhicule...) et en installant un dispositif permettant d'empêcher les intrusions sur la place. Vous préciserez qu'à défaut d'exécution sous quinzaine, vous demanderez par voie judiciaire, non seulement la diminution du loyer d'un montant correspondant à la place de parking dont vous n'avez pas la jouissance, mais encore le remboursement de ce loyer depuis le début du bail. Normalement, il devrait faire un rapide calcul et constater qu'un dispositif adéquat ne revient pas si cher que cela...

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 nov. 2002 :  15:03:26  Voir le profil
Etes vous la seule concernée par ce problème dans votre résidence?
Qu'en est il des autres places de parking?
Je suppose qu'il s'agit de places de parkingen rez de chaussée et matérialisées au sol.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cathemo
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 nov. 2002 :  16:12:32  Voir le profil
Oui exactement il y a une dizaine de places privatives numérotées et une 20 de places "non numérotées".
Effectivement tous les autres tiulaires de places numérotées ont les mêmes problèmes.
Il y en a même qui viennent d'installer des barrières...



CMO
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 nov. 2002 :  17:00:40  Voir le profil
Quand vous parlez de barrière, il ne s'agit pas d'une barrière à l'entrée de la résidence , mais du plot metallique que l'on pose à l'entrée de son emplacement au sol et qui se baisse?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cathemo
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 nov. 2002 :  17:49:17  Voir le profil
Oui c'est exactement cela.

CMO
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 16 nov. 2002 :  08:31:48  Voir le profil
Et ce type de barrière, si je ne me trompe pas, coûte quelques centaines d'euros, à la charge du bailleur, qui n'a pas envie de les payer, mais qui pourrait changer d'avis s'il constate que sans cet investissement il perdra, mettons 1/10e ou 1/20e du coût de l'équipement par mois. De plus, il me semble que ces travaux sont déductibles des revenus fonciers.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 nov. 2002 :  09:21:56  Voir le profil
Il me semble qu'il faudrait, par lettre RAR, mettre votre bailleur en demeure de prendre les mesures nécessaires pour vous permettre l'utilisation de votre parking, et demander le remboursement d'une partie de votre loyer (qu'il vous faut chiffrer, pour une place extérieure à ....€) en lui précisant qu'à défaut de réponse positive de sa part dans les 8 jours, vous seriez dans l'obligation d'utiliser toute voie de droit, y compris judiciaire.
Faites établi un devis pour l'installation d'un telle barrière.
Si vous n'obtenez pas satisfaction, avec une réponse écrite, n'hésitez pas à faire une déclaration au greffe, en quantifiant tous les chefs de votre demande.
L'installation de cette barrière est à la charge de votre bailleur et n'aura aucune incidence sur votre loyer.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 17 nov. 2002 :  14:16:35  Voir le profil
Encore un mail que j'ai envoyé et qui n'est pas arrivé, et dont mon dernier mail sur ce sujet n'était que le complément... Merci Néfer d'avoir écrit ce qui convenait!

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com