****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je me trouve confronté à la situation suivante. Au cours des 2 ans et demi pendant lesquels j'ai loué un appartement, le bailleur n'a pas effectué les opérations suivantes : réparations d'un dégat des eaux subit et évacuation des éléments pré-datant mon arrivée et occupant une partie significative de la cave. Je lui avait mentionné à de nombreuses reprises ces points qui sont resté sans effet. Ayant quitté l'appartement, je me suis aperçu lors de l'état des lieux de sortie (pour moi) / arrivée (pour le locataire suivant), les 2 prestations ont été réalisées. J'ai signalé que j'estimais avoir subit un préjudice durnat les 2ans et demi... Quels sont les recours juridiques possibles et qui dois-je contacter ? Merci d'avance Travis
Quand vous parlez de la réparation d'un dégat des eaux subi,je suppose que vous parlez de la remise en état des embellisements. L'origine de la fuite a du être réparée. Concernant les embellisements, c'est à vous en tant que locataire, de faire une déclaration à votre compagnie d'assurance et de prévenir votre bailleur de ce sinistre. Le dédommagement est effectué par VOTRE compagnie d'assurance, si vous êtes dans la convention CIDRE, .Votre compagnie vous indique la marche à suivre( établissement de devis et expertise éventuelle) Concernant l'encombrement de la cave, même signficatif,si votre bailleur s'y était engagé par écrit,vous auriez du lui faire une mise en demeure. Après votre départ, une éventuelle indemnisation me parait plus qu'incertaine.
Le dégat des eaux était du à une fuite sur un ballon d'eau dans l'appartement du dessus. Mon appartement ayant été remis à neuf avant mon arrivée, j'avais signalé que je ne souhaitai procéder moi-même à ces réparations car je n'avais pas effectué la remise en l'état. Quelles sont les instances juridiques auprès desquelles je peux me retourner. Même si je suis sorti du bail, la plainte me paraît recevable car les arguements fournis par la non-exécution sont tout simplement la réception tardive (20 mois après la demande) des devis... réception qui est arrivée juste après ma lettre de résignation de bail...