****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon ancien logement avait un chauffage individuel au gaz. Le logement étant inoccupé plusieurs jours, j'ai préféré couper le chauffage et par conséquent le gaz. Mon propriétaire ne veut faire l'état des lieux de sortie qu'un fois le chauffage remis et pour cela il faut (selon lui) faire venir le service de maintenance. Mon préavis termine avant la date du RV avec la société de maintenance. L'état des lieux peut-il se faire après la fin du préavis ? Comment faire pour les clés: Dois-je les rendre à l'état des lieux ou à la fin du préavis ? Mon propriétaire menace de me faire payer les jours compris entre la fin de mon préavis et l'état des lieux de sortie : a-t-il le droit ?
Vous n'avez pas besoin de faire venir un service de maintenance pour redémarer la chaudière. Avez vous le mode d'emploi de la chaudière? Si non, vous pouvez vous renseigner auprès d'un installateur, d'un dépanneur, pour vous indiquez les opérations dans l'ordre (ouverture du gaz,veilleuse, interrupteur....) Une règle à respecter: vous ne rendez les clès qu'une fois l'état des lieux de sortie établi et signé ,en y faisant figuer le nombre de clés que vous remettez au propriétaire et l'heure de sortie.(à faire à la fin du préavis)
Peut-être serait-il prudent d'écrire au bailleur en recommandé AR, pour préciser ses position et maintenir les vôtres : vous voulez bien effectuer le préavis à la date prévue, en redémarrant vous-même la chaudière; en cas de refus de sa part d'effectuer cet état des lieux et remise des clefs, vous ferez appel à un huissier, à ses frais, et pour le cas où cet huissier ne pourrait se déplacer qu'après la date prévue, vous ne serez pas tenu de payer le loyer entre les deux dates.