Auteur |
Sujet |
|
|
internaute 258
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 21 nov. 2002 : 14:35:47
|
bonjour, j etais locataire d un appart pendant 5 mois. L etat des lieux d entree s est effectue normalement, il y avait une enorme tache sur la moquette entourant le radiateur. la cuvette des toilettes etait NOIRE.
Lors de l etat des lieux de sortie (effectue par une personne differente,le 30 juin 2002) la dame de l agence a marque : taches sur la moquette en me disant que c etait normal et que je serai rembourse integralement: j ai donc signe.j aurais pas du.... ils m ont donc empute 500 francs, pour un etudiant sans ressources ca fait beaucoup.. j avais pourtant nettoye la cuve des toilettes, j ai reussi a la faire devenir blanche, j ai change les jointures des portes fenetres (ils m ont rembourse les joints achetes chez castorama avec le ticket de caisse), et j avais nettoye la moquette avant cet etat des lieux de sortie. bien sur la grosse tache d origine restait, et il n y avait que quelques petites taches a peine visibles. (3 en tout) j avais vraiment ete sympa avec eux, au point de leur laisser le double de clef afin qu ils puissent faire visiter sans ma presence. Puis je esperer revoir mes 500 francs? Suis je en droit de l exiger? Est il trop tard pour entamer une requete de remboursement de ma caution?(date d etat des lieux : 30 juin 2002) je vous remercie d avance pour des infos. ********
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 nov. 2002 : 16:53:12
|
qu'était il indiqué exactement sur l'éat des lieux d'entrée et de sortie concernant la moquette?
|
Signaler un abus |
|
internaute 258
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 22 nov. 2002 : 14:04:33
|
je regarde ca ce week end et je le noterai ici lundi. merci!
|
Signaler un abus |
|
internaute 258
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 26 nov. 2002 : 10:48:39
|
Bon, desole pour le petit retard. j ai donc note les differences entre l ancien etat des lieux, et le nouveau:
ancien: (debut fevrier 2002) Sol: moquette bon etat sauf une enorme tache sous le radiateur WC aux bords tres entartres SdB : papier defraichi tache et se decolle au dessus de la baignoire
nouveau : (26 juin 2002) Sol: moquette en etat d usage avec quelques traces.(j avais plus ou moins reussi a faire partir cette grosse tache d origine) WC aux bords entartres papier defraichi : tres tache et decolle au dessus de la baignoire
Voila, ils m ont dit que les 500 francs preleves sur la caution, c etait a cause de la moquette...
Vous croyez que je peux avoir gain de cause? (je rappelle que j ai signe l etat des lieux....) ***********
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 nov. 2002 : 11:27:19
|
Effectivement il n'y a aucune raison d'imputer cette somme sur le remboursement du dépot de garantie. L'état des lieux de sortie n'indiquant aucune dégradation par rapport à celui d'entrée. Vous pouvez mettre votre bailleur en demeure (par lettre RAR)de vous adresser sous huitaine le remboursement complémentaire et l'informer qu'à défaut du réglement sous 8 jours, vous serez obligé d'effectuer cette demander par voie judiciaire
|
Signaler un abus |
|
internaute 258
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 26 nov. 2002 : 11:49:32
|
Merci beaucoup pour vos conseils precieux!! Cordialement, *********
|
Signaler un abus |
|
internaute 258
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 02 déc. 2002 : 14:53:37
|
Rebonjour, j ai encore un petit probleme... J ai pour l instant envoye le recommande il y a 3 jours. Par contre je recois une facture de 70 euros de leur part concernant les charger locatives. Ont ils le droit de me prevenir aussi tardivement? j ai quitte l appart le 29 juin 2002, j ai recu cette facture le 30 novembre 2002, donc 5 mois plus tard...
merci encore..
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 02 déc. 2002 : 15:17:29
|
Ils ont cinq ans pour vous réclamer des charges, mais ils doivent vous fournir un décompte précis, et tenir les justificatifs à votre disposition.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
internaute 258
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 02 déc. 2002 : 15:21:07
|
compris.merci. Puis je exiger qu ils m envoeint une copie des justificatifs? en l occurence, je repondrai par la meme occasion a un pote ***********
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 02 déc. 2002 : 15:29:31
|
Normalement, ils n'ont pas à vous envoyer les justificatifs. Mais si vous ne pouvez vraiment pas vous déplacer, vous pouvez leur demander de vous proposer un tarif raisonnable pour vous en envoyer les photocopies ou pour vous les faxer ou mailer.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|