Auteur |
Sujet |
|
|
location meublee
Contributeur senior
65 réponses |
Posté - 26 nov. 2002 : 21:23:37
|
je propose en location meublee mon appartement recemment acquis pour le louer en saison
aujourd'hui j'ai un locataire pour l'hiver a cap d'agde il n'y a pas de rideau de douche ni la barre de douche et le locataire a souhaite en achete une et reclame maintenant que je lui rembourse l'achat de barre de fixation je lui ai repondu qu'il etait dans son droit d'acheter une barre de fixation tant qu'il n'endommage l'appartement mais je refuse de devoir a lui payer il ne me l'a pas lors de l'etat des lieux c seulement quelques jours apres l'entree des lieux qu'il a exige que je lui rembourse la barre de fixation et je lui ai repondu qu'on verra
et maintenant il insiste
que me conseillez vous ? que disent les textes ?
merci
|
Signaler un abus
|
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 26 nov. 2002 : 21:29:42
|
Vous n'êtes pas légalement obligé de fournir une barre de douche, seulement pour quelques euros... vous avez l'air (pour la même raison) d'avoir "décroché" un emm...eur!
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
location meublee
Contributeur senior
65 réponses |
Posté - 26 nov. 2002 : 21:39:55
|
merci j'ai le meme sentiment
il a tout de meme trouve une barre de fixation a a 19.67 euros il m'a envoye la photocopie du ticket de caisse ...
|
Signaler un abus |
|
location meublee
Contributeur senior
65 réponses |
Posté - 26 nov. 2002 : 21:41:59
|
avez vous les references de ce texte de loi pour que je reponde a ce locataire texte de loi a l'appui
je vous remercie voir votre mail tr
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 nov. 2002 : 21:57:28
|
Il est quand même plus pratique pour un propriétaire d'installer lui même une barre pour fixer le rideau de douche, que de voir chaque locataire en fixer une et la retirer en partant, ce qui fait des trous et des chevilles dans le mur , qui après plusieurs installations fragiliseront l'endroit de fixation. De plus c'est une location meublée!
|
Signaler un abus |
|
location meublee
Contributeur senior
65 réponses |
Posté - 26 nov. 2002 : 22:04:25
|
pour cet appart mon 1er locataire a signe pour 9 mois
de plus en ce moment j'ai eu des imprevus et je suis en train de compter mes centimes donc une barre de douche le locataire peut se la payer et la ramener ensuite et je pense que a son depârt ma situation financière sera meilleure
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 27 nov. 2002 : 08:53:47
|
Mais les barres de douche "normales" sont télescopiques, et se fixent sans percer les murs! A part les barres d'angle bien sûr. Et elles coûtent vraiment trois fois rien!
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 nov. 2002 : 09:40:10
|
Si c'est le même locataire à qui vous avez proposé de payer 2 montants de loyers différents suivant le mode de réglement (virement ou non) cela promet des échanges de lettres recommandées qui vous coûteront plus cher que la pose d'une barre de douche.
|
Signaler un abus |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 27 nov. 2002 : 10:41:27
|
Normalement, en meublé le locataire n'est pas tenu d'apporter quoique ce soit d'autre que sa valise. A votre place je suivrai les conseils de TR et Nefer pour ne pas envennimer la situation inutilement.
bp |
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 27 nov. 2002 : 13:55:10
|
Ben oui, mais il y a des tas de gens qui se douchent sans rideau... pas moi... question d'anatomie sans doute... enfin, ce locataire, il est allé chercher un équipement très cher, probablement dans le but de se le faire rembourser... Bon courage Capdagde!
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 nov. 2002 : 14:06:19
|
Pour le prix, tout dépend du modèle (en angle...) et du matériau (inox...)
|
Signaler un abus |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 27 nov. 2002 : 14:52:47
|
.... et du magasin ! Je suis sur qu'au BHV ou à la Samaritaine on trouverait plus cher encore.
bp |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|