ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 le locataire exige le remboursement
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

location meublee
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 26 nov. 2002 :  21:23:37  Voir le profil  Voir la page de location meublee

je propose en location meublee mon appartement recemment acquis pour le louer en saison

aujourd'hui j'ai un locataire pour l'hiver a cap d'agde
il n'y a pas de rideau de douche ni la barre de douche et le locataire a souhaite en achete une et reclame maintenant que je lui rembourse l'achat de barre de fixation
je lui ai repondu qu'il etait dans son droit d'acheter une barre de fixation tant qu'il n'endommage l'appartement
mais je refuse de devoir a lui payer
il ne me l'a pas lors de l'etat des lieux c seulement quelques jours apres l'entree des lieux qu'il a exige que je lui rembourse la barre de fixation et je lui ai repondu qu'on verra

et maintenant il insiste

que me conseillez vous ?
que disent les textes ?

merci

Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 26 nov. 2002 :  21:29:42  Voir le profil
Vous n'êtes pas légalement obligé de fournir une barre de douche, seulement pour quelques euros... vous avez l'air (pour la même raison) d'avoir "décroché" un emm...eur!

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

location meublee
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 26 nov. 2002 :  21:39:55  Voir le profil  Voir la page de location meublee
merci
j'ai le meme sentiment

il a tout de meme trouve une barre de fixation a a 19.67 euros
il m'a envoye la photocopie du ticket de caisse ...

location meublee
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 26 nov. 2002 :  21:41:59  Voir le profil  Voir la page de location meublee
avez vous les references de ce texte de loi
pour que je reponde a ce locataire texte de loi a l'appui

je vous remercie
voir votre mail tr

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 nov. 2002 :  21:57:28  Voir le profil
Il est quand même plus pratique pour un propriétaire d'installer lui même une barre pour fixer le rideau de douche, que de voir chaque locataire en fixer une et la retirer en partant, ce qui fait des trous et des chevilles dans le mur , qui après plusieurs installations fragiliseront l'endroit de fixation.
De plus c'est une location meublée!

location meublee
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 26 nov. 2002 :  22:04:25  Voir le profil  Voir la page de location meublee
pour cet appart
mon 1er locataire a signe pour 9 mois

de plus en ce moment j'ai eu des imprevus et je suis en train de compter mes centimes
donc une barre de douche le locataire peut se la payer et la ramener ensuite
et je pense que a son depârt ma situation financière sera meilleure

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 27 nov. 2002 :  08:53:47  Voir le profil
Mais les barres de douche "normales" sont télescopiques, et se fixent sans percer les murs! A part les barres d'angle bien sûr.
Et elles coûtent vraiment trois fois rien!

Thoveyrat

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 nov. 2002 :  09:40:10  Voir le profil
Si c'est le même locataire à qui vous avez proposé de payer 2 montants de loyers différents suivant le mode de réglement (virement ou non) cela promet des échanges de lettres recommandées qui vous coûteront plus cher que la pose d'une barre de douche.

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 27 nov. 2002 :  10:41:27  Voir le profil
Normalement, en meublé le locataire n'est pas tenu d'apporter quoique ce soit d'autre que sa valise. A votre place je suivrai les conseils de TR et Nefer pour ne pas envennimer la situation inutilement.

bp

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 27 nov. 2002 :  13:55:10  Voir le profil
Ben oui, mais il y a des tas de gens qui se douchent sans rideau... pas moi... question d'anatomie sans doute... enfin, ce locataire, il est allé chercher un équipement très cher, probablement dans le but de se le faire rembourser...
Bon courage Capdagde!

Thoveyrat

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 nov. 2002 :  14:06:19  Voir le profil
Pour le prix, tout dépend du modèle (en angle...) et du matériau (inox...)

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 27 nov. 2002 :  14:52:47  Voir le profil
.... et du magasin ! Je suis sur qu'au BHV ou à la Samaritaine on trouverait plus cher encore.

bp

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com