****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour!!j'ai un souci avec mon proprio!je suis en location dans un bel appart!!le seul hic c'est que 15jours apres mon arrivé il pleuvait dans mon salon!!l'agence(qui appartient a mon proprio!!) est tenu au courrant et font déplacer une entreprise qui n'a que dans l'immediat d'autre choix que de bidouiller pour qu'il ne pleuve plus a l'endroit precis de la fuite!!celle-ci les informe par fax qu'il faut penser a demousser et changer des tuiles(nous sommes alors le 30aout).aujourd'hui j'ai du faire intervenir mon assureur car il pleut maintenant dans la cuisine(avec crevasses en plus,peinture gondolée..taches marrons..)agence au courrant ,proprio au courrant...mais le proprio affirme avoir appelé l'entreprise qui affirme elle ne pas avoir été contacté..bidouillages me direz vous mais quand je dis a l'agence qu'etant dans cette situation d'attente (j'ai a mon gout appelé trop de fois pour prevenir de la gravité de tout cela depuis mon emmenagement le 15 aout)je ne reglerai pas le restant des frais d'agence on me repond alors que ça n'a rien a voir!!que dois-je faire pour que ce toit soit réparé au plus vite(j'ai meme proposé de faire venir qq qui leur enverait la facture (bien sur apres avoir fait des devis))et pour regler enfin le restant de mes frais d'agence.merci de me conseiller.
Qu'appelez vous les "frais d'agence"? Sont ce ceux liés à la signature du contrat de bail? Si oui, ils sont effectivement dus en fonction du contrat que vous avez signé avec l'agence. Concernant les différentes fuites que vous subissez, il faut : - déclarer chaque sinistre à votre compagnie d'assurance ( et suivre la procédure qui vous sera indiquée) - ecrire à votre PROPRIETAIRE en RAR l'informant immédiatement à chaque sinistre et le mettre en demeure de procéder aux réparations dans les 8 jours et qu'à défaut vous procéderez par voie judiciaire.
Etes vous locataire d'une maison, ou d'un appartement (dans ce cas l'immeuble est il en copropriété ou appartient il à un seul propriétaire???)
avez vous fait une déclaration de sinistre (constat) ??? Si les fuites viennent des parties communes, il faut communiquer le constat au syndic pour faire intervenir l'assurance de la copropriété (c'est votre cas). D'autre part, tout locataire dispose de 2mois à compter de l'entrée dans les lieux de faire des additifs au constat d'état des lieux (que vous avez dù faire avec l'agence). Côté travaux c'est au syndic d'agir pour réparer le toiture.