****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis copropriétaire d'un des 60 logements d'une copropriété de banlieue.
Nous avons changé de gardien il y a 3 ans suite au départ en retraite du précédent. Le jeune homme que nous avons employé faisait bien son travail dans les premiers temps mais depuis un an, rien ne va plus.
1° il possède un Rotweiller qui déambule dans les parties communes sans museliere ni laisse. Ce qui est interdit puisqu'il s('agit d'un chien classé dans la 2eme catégories : chiens dangereux.
Le syndic lui a adressé un courrier il y a plusieurs mois, dont il n'a absolument pas tenu compte.
2° Son comportement est de plus en plus agressif. Ce matin, alors que nous sortions avec les enfants, nous avons trouvé un mot sur le pare brise de la voiture indiquant, je cite : Si vous toucher encore ma voiture ça va allez male : signé le gardien
Ma femme avait replié son retro viseur la veille pour pouvoir passer entre les voitures garées sans rien abimer.
Je ne peux tolerer de telles menaces. Mais que dois-je faire. En référer au syndic en lui joignant le mot trouvé sur le pare brise ?
... en lui joignant la copie de ce mot, et en en gardant précieusement l'original. De telles menaces pourraient être considérées à la limite comme une faute lourde, et très probablement comme une faute grave; de plus, en cas d'événement grave, sur votre famille ou une autre, cela servirait de pièce à conviction. Le fait qu'il n'ait pas mis son rottweiller en laisse à partir de l'injonction du syndic (il faudrait qu'elle ait été faite par recommandé AR) constitue une faute aussi, probablement pas grave mais justifiant un licenciement (une faute grave permet un licenciement sans préavis ni indemnité). A partir des éléments que vous avez, le syndic pourrait donc engager une procédure de licenciement pour faute grave; mais j'espère pour vous qu'il connaît bien son métier, ou qu'il saura faire appel à un juriste en droit social, parce qu'il ne faut surtout pas se tromper, le moindre faux-pas se traduisant par une remise en cause du licenciement.
concernant les 2 points que vous évoquez, vous devriez déposer une plainte au commissariat ( ou à la gendarmerie)dont vous dépendez et en profoter pour leur parler de la détention de ce chien.
Il ne faut pas attendre qu'un incident grave se produise.