ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Humidite et moisissures....
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Lilhou
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 23 déc. 2002 :  01:33:12  Voir le profil
Bonjour a tous,

Je viens de trouver un message comportant le meme theme, mais les circonstances etant differentes, je me permet de vous poser ma petite question.

Je vis actuellement dans un studio de 30m2 dont le chauffage est electrique. L annee derniere, soit 2 mois apres etre rentree dans les lieux et apres avoir faite l etat des lieux seule vu que ma proprio me l avait demande, je lui ai demande de faire effectuer quelques travaux; le mur qui me separe de mon voisin n etait pas isole (soit disant avait elle demande a ce que du polystyrene soit pose a la construction de l appartement et cela n avait pas ete fait a sa grande surprise...) et de faire quelque chose pour le mur qui separe ma salle d eau de mon coin cuisine qui etait recouvert de salpetre et dont le papier peint se decollait. Les joints de la douche etaient eux aussi morts.
Je lui avais propose de faire les travaux si elle financait les materiaux ou deduisait le cout de mon loyer. Elle a refuse preferant faire effectuer les travaux par une de ses connaissances.

Le mur mitoyen a bien ete refait mais le mur de la piece d eau a ete bacle tout comme les joints. Les travaux ont ete fait debut decembre 2001 et vu que l odeur de la peinture est restee une bonne quinzaine de jours dans l appart, j ai laisse tober l histoire jusqu a present.
Or aujourd hui, mes meubles moisissent (je les nettoye au moins une fois par semaine), mes vetements en prennent l odeur et les murs de la piece d eau recommencent a moisir. Le mur qui avait ete "nettoye" se recouvre de taches noires suspectes et les joints de la douche soit sont recouverts de moisissures noires soit ont rendu l ame...
De plus, des gouttes d eau dues a la condensation se forment apres chaque douche sur les tuyaux ou sur les toilettes malgre le fait que j active le petit raditeur mural situe au dessus de la porte.
Ce n est guere mieux dans la piece principale ou des gouttes d eau se sont formees au dessus de la fenetre et dans 2 des coins de la piece au plafond de la moisissure s est installee.
Je n ai pas encore ete la voir pour lui faire part de l etat de l appartement car je suis malade depuis 2 semaines et je n arrive pas a me soigner (angine blanche).

L annee derniere, elle m avait demande de chauffer plus or cette annee, j ai allume mon radiateur (electrique bien sur) pour la seule raison d assecher un peu mon appartement.

Y a t il un texte de loi qui l obligerai a effectuer les travaux sachant que nous sommes encore en hiver et que je ne peux la laisser faire les travaux avec la porte ouverte en ce moment ?

Merci d avance pour votre reponse.

Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 23 déc. 2002 :  06:45:24  Voir le profil
Vous avez commis une grosse erreur en ne faisant pas signer l'état des lieux d'entrée par le bailleur! L'avez-vous envoyé par recommandé AR au moins? Ou en avez-vous parlé dans un recommandé AR?
Il vous faut écrire le plus rapidement possible à votre bailleur, en recommandé AR, que malgré vos relances depuis un an, les travaux nécessités par l'état de moisissure avancée n'avaient pas été faits, et que le logement est injabitable, et qu'à présent vous êtes malade, très probablement à cause de cela; que vous lui donnez jusqu'au 5 janvier pour agir, et qu'à défaut vous serez obligée de vous reloger, ne serait-ce que pour vous soigner, et à ses frais, et que vous demanderez le remboursement des loyers pendant la période d'inhabitabilité.
Je vous conseillerais aussi de faire venir la DDASS pour constater l'état du logement, d'en prendre des photos et de faire faire un devis par une entreprise.
Voilà pour la moisissure et l'étanchéité...
Pour l'isolation phonique, vous n'avez aucun recours, elle n'est pas obligatoire. Par ailleurs, le polystyrène est un bon isolant thermique mais ne procure AUCUNE isolation phonique!

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 déc. 2002 :  10:48:45  Voir le profil
Avez vous regardé si des ventilations existent dans la salle de bains et cuisine??

Effectivement il faut faire venir la DDASS en urgence.

Dans quelle ville êtes vous?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lilhou
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 23 déc. 2002 :  15:59:52  Voir le profil
J habite a Aubervilliers. Il existe des aerations mais ce sont juste des ouvertures vers l exterieur, pas de ventilo.
Je lui avais montre l etat de lieux que j avais effectue et c est suite a cela que je lui ai demande de faire ces travaux.

Le polystyrene a bien ete pose mais juste sur un seul mur. C est un des seul travaux qui ait ete correctement effectue.




Edité par - Lilhou le 23/12/2002 16:03:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 déc. 2002 :  16:19:49  Voir le profil
avez vous adressé un courrier en RAR à votre propriétaire lui demandant d'entreprendre en urgence des travaux concernant l'humidité permanente de votre logement et l'informant de tous les problèmes liés à l'habitabilité de votre logement.

Si oui, prenez contact avec la DDASS eu urgence pour qu'ils viennent dresser un constat et mettent en demeure le propriétaire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lilhou
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 24 déc. 2002 :  17:03:17  Voir le profil
Non je m etais adressee directement a elle de vive voix. Mais vous avez raison, je vais lui envoyer un RAR lui soulignant tous ces problemes a resoudre.

Merci de vos conseils et bravo pour ce site qui est tres utile et efficace ;)

Bonnes fetes a vous.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 déc. 2002 :  18:39:26  Voir le profil
votre logement est il dans une constructiin neuve, ou a t il été refait avant votre entrée dans les lieux?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lilhou
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 26 déc. 2002 :  11:04:18  Voir le profil
L appartement a une dizaine d annees. Il fait partie d un bloc compose de 4 appartements.
Je suis rentree dans les lieux des que l ancienne locataire est partie.
J ai donc fait l etat des lieux seule mais en lui montrant le bilan qu elle a accepte.
J avais constitue un dossier Locapass a l epoque et mon ancienne patronne m avait alors demande une photocopie de cet etat des lieux.

Je comptais aussi rendre visite a mes 3 voisins pour faire un point sur leur appartement. Je sais qu un d entre eux a aussi des problemes d humidite.
Je vais tenter de les joindre a moi pour regler nos problemes d hygiene de vie.
Qu en pensez vous ?



Edité par - Lilhou le 26/12/2002 11:08:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 déc. 2002 :  16:01:51  Voir le profil
Que vient faire votre patronne dans votre bail???

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com