Auteur |
Sujet |
|
|
lilou94
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 24 déc. 2002 : 15:43:19
|
J'ai un soucis... Mes locataires... Tout était basé sur la confiance. Je leur ai donné la quittance de septembre sans avoir le paiement du loyer, maintenant ils ne veulent plus me payé. Que puis je et dois je faire? Je suis hors de moi!!!
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 déc. 2002 : 16:01:15
|
Si vous leur avez donné une quittance , c'est une preuve de paiement.
Qu'avez vous indiqué comme mode de paiement?
Et qu'en est il d'octobre, novembre et décembre?
|
Signaler un abus |
|
lilou94
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 24 déc. 2002 : 16:15:36
|
Oui je leur ai donné la quittance mais ilm'ont dit qu'il me pairait plus tard et hier je recois un texto ou il y a écrit qu'il ne me paieront pas. Le mode de paiement n'est pas inscrit sur la quittance. A partir d'octobre ils m'ont fait des virements bancaires. En plus j'ai fait des travaux pour 9000 francs et c'est comme ça qu'ils me remercient. J'ai été naif de leur faire confiance... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 déc. 2002 : 16:20:54
|
Je pense que vous devriez leur adresser en RAR un récapitulatif de tous les loyers encaissés avec la date et le mode de paiement et leur réclamer le mois de loyer manquant en exigeant un réglement sous 8 jours, à défaut duquel vous seriez obligé de le demander par voie judiciaire et de demander l'application de la clause résolutoire.
Vous ont ils fourni l'attestation d'assurance??
|
Signaler un abus |
|
lilou94
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 26 déc. 2002 : 11:44:27
|
Non ils m'ont dit que l'appart était assuré...
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 26 déc. 2002 : 12:32:07
|
Dans ce cas, vous pouvez aussi leur demander un justificatif d'assurance. Pour le loyer de septembre, je pense que Néfer a raison sur la démarche à adopter, mais je ne suis pas très, très optimiste sur vos chances de réussir parce que la preuve de leur paiement, du point de vue judiciaire, c'est la quittance...
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 déc. 2002 : 15:47:55
|
Donc , dans la même lettre RAR, demander leur de vous adresser sous 8 jours l'attestation d'assurance et vous leur rappeler qu'à défaut de production de cette attestation, vous engageriez la résolution du bail.
Ce sont des courriers qui vous serviront si vous ne voulez pas reconduire ou renouveler leur bail.
Je pense que le courrier récapitulatif de tous les loyers reçus avec leur date et mode de paiement en leur indiquant qu'ils ont omis de régler un mois de loyer et bien sur le leur réclamant en leur donnant un délai pour le paiement, est indispensable.Vous leur préciserez que vous n'hésiterez pas à passer par les voies judiciaires si besoin est. Ils ne pourront pas apporter la preuve du paiement devant le tribunal.
Il faut leur montrer votre détermination.
|
Signaler un abus |
|
lilou94
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 26 déc. 2002 : 16:08:54
|
Je viens de l'avoir au téléphone : c'est une brute sans cervelle et très agressif,il faisait la discution tout seul. Impossible d'en placer une, le combiné était placé à 30 cm de mon oreille. A l'entendre c'est de la jalousie il fait tout le temps allusion à mon âge (jeune propriétaire). En plus il m'a menacé : s'il m'avait devant lui ...(en gros j'y passerai). Si je lui envoie le rar j'ai peur de la suite ... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 déc. 2002 : 17:02:54
|
au contraire, il vaut mieux tout faire par écrit en RAR, cela ne sert à rien d'avoir des contacts téléphoniques avec de tels locataires.
Envoyez leur des courriers clairs mais fermes et ne laissez rien passer.
au besoin, déposez une plainte ou une main courante au commissariat ou à la gendarmerie pour menaces.
|
Signaler un abus |
|
lilou94
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 26 déc. 2002 : 17:53:21
|
Je pense que je vais les virés ; je vais le prendre pour moi cet appartement! Commbien de temps pour le préavis et combien de temps dois-je y rester? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 déc. 2002 : 17:59:29
|
pour le reprendre pour vous , il faut leur donner congé pour la fin de leur bail et 6 mois minimum avant.
Quelle est la date de pride d'effet de votre bail loi 89?
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 déc. 2002 : 18:00:36
|
mes excuses, je voulais dire: prise d'effet
|
Signaler un abus |
|
lilou94
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 26 déc. 2002 : 18:24:16
|
Le bail est d'avril 2002 J'y crois pas... comment puis je les virés alors? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 déc. 2002 : 18:29:09
|
pas avant 2005!
sauf manquements graves à leurs obligations de locataires.
1) réclamer leur l'attestation d'assurance conformément au bail souscrit 2) faites le courrier comme indiqué ci-dessus 3) déposer plainte pour menace 4) ne faites rien par oral, mais tout par écrit
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|