Auteur |
Sujet |
|
|
mab181
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 29 déc. 2002 : 19:45:57
|
Je soumets un cas qui concerne ma mère :
Elle a 66 ans, 1000€ de revenus mensuels, et est la gérante d'une SCI avec 70% des parts, les 30% restants appartenant à sa fille
Elle a pour locataire une mamie de 80 ans, 500€ de revenus mensuels, qui occupe depuis 1975 un logement de 40m². Il n'y a pas de bail écrit, et elle règle mensuuellement 80€ de loyer.
Ma mére voudrait reprendre ce logement pour y habiter. Doit elle proposer un relogement à la mamie, ou est elle dispensée de cette mesure au regard de son age ? Merci
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 déc. 2002 : 19:49:08
|
Comment est logée votre mère actuelement?
Est elle propriétaire ou locataire?
|
Signaler un abus |
|
mab181
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 29 déc. 2002 : 19:56:50
|
Ma mère est proprietaire actuellement. Elle veut reprendre cet appartement pour se rapprocher geographiquement de ses enfants.
Un autre point : cette mamie n'a jamais fourni de quittance concernant l'assurance de son habitation. Je pense que cet appartement n'a jamais été assuré. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 déc. 2002 : 20:14:34
|
A mon avis, la reprise est impossible: - pas de sous occupation - faibles revenus - âge de la locataire.
De plus votre mère, propriétaire, n'est pas dans une situation où elle n'a que cette solution (reprise) pour se loger.
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 30 déc. 2002 : 11:07:55
|
En revanche, vous pouvez demander à la locataire un justificatif d'assurance, mais pour peu qu'elle souscrive une assurance dès à présent, vous ne pourrez pas l'expulser pour ce motif (en revanche, vous serez rassurée sur la situation du bien!)
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
mab181
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 30 déc. 2002 : 12:41:49
|
D'accord ! Mais je voudrais savoir également s'il y a une possibilite de recuperer cet appart pour y vivre moi meme. Je n'ai aucune part dans la SCI familiale qui possede ce bien, je perçois le RMI et je suis locataire. Merci |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|