****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour spinto demandait quels sont les recours contre les propriétaires , j'ai apporté une expérience personnelle, en voici uneautre de ce matin même je donne en location le 01 10 2002 un logement a un jeune agent de sécurité qui avait l'ai très bien au demeurant, il visite le logement avec mon gendre et me téléphoe qu'il est interresé pour le prendre, nous convenons d'un rendez vous, j'établi un bail de trois ans, ce dernier n'apporte aucun commentaire sur le logement, il bénéficie de loca-pass , le mois dernier ; le loyer étant a payer pour le 5 , arrive le 11 et rien , je lui téléphone il dit qu'il a envoyé le chèque, le 12 toujours rien, j'expédie une lettre de relance en courrier suivi, et le chèque arrive le même jour. alors que le logement a été visité, que quelques jours après il m'appelle pour me demander de voir le problème pour installer une machine a laver, je vien paser une journée, et profite pour changer les revêtements de sols , salon, chambre,entrée, salle de bains, et diverses petites choses, il ne demande rien de plus ce matin en recommandé il me signale différents désordres, fenêtre avec du jour autour(ancienne)porte d'entrée extérieure en isoplane et non en massif, défaut d'aspect des tuyaux alimentation et évacuation, électricité certains fils apparents, plancher du séjour mouvant etc et ce après 3 mois d'occupation des locaux, ne dois je pas considérer cela comme une vengence ( susceptible) le monsieur compte tenu que ce qu'il avance , alors qu'il n'y a pas eu détat des lieux et qu'il n'a rien réclamé avant , puis-je estimer qu'il a pris le logement en bon état d'habitabilité,et en tout tat de cause en connaissance parfaite des lieux qu'en pensez vous merci et bonnes fêtes gdgd95
Il n'a rien à dire pour la porte d'entrée. Les fenêtres doivent être étanches à la pluie, il est normal pour les plus anciennes qu'elles ne le soient pas à l'air, mon mari d'ailleurs regrette bien qu'il n'en soit plus ainsi car vivre en conserve présente aussi des inconvénients. Idem pour les planchers : s'ils permettent une habitabilité normale (meubles normaux, activité normale), tout va bien. Ne vous risquez pas à couler une chape de béton que les solives poourraient ne pas supporter! Si vous pensez que votre locataire risque de frauder pour prétendre que son logement n'est pas habitable, je vous conseille de faire réaliser un état des lieux par un huissier, quitte à en prendre la charge vous-même; l'huissier ne remarquant pas nécessairement tout, vous pourrez lui indiquer les points à préciser (que la pluie, visiblement n'a jamais passé autour des fenêtres, mesure de la résistance du plancher — vous pourrez le lui demander à l'avance pour qu'il prenne un appareil de mesure s'il en a un) sur son constat.