ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 dégats des eaux
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LydiaG
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 02 janv. 2003 :  14:37:20  Voir le profil
J'ai enmménagé dans un studio de 20 m² en tant que locataire le 17 juillet 1999. Lors de l'état de lieux, il y avait déjà une dégradation des WC et de la chasse d'eau mais ma propriétaire et l'agence ne l'ont pas spécifiés lors du compte rendu d'état des lieux. Au bout de 3 ans, j'ai resigné un bail pour une duré d'un an soit jusqu'au 17 juillet 2003 mais l'état des WC c'est aggravé avec le temps et j'ai une fuite importante et les murs ce sont détériorés (fissures...). J'ai demandé à faire un devis à un plombier et celui-ci me dit que je dois changer la totalité des sanitaires pour un cout de 2500 francs HT. Il se trouve que ces WC étaient déjà dans un état pitoyable lors de la signature de mon dernier bail et que de plus le chauffe haut ne fonctionnait pas bien.

Puis-je demander à ma propriétaire qu'elle s'occupe du nécessaire?
Dois-je payer la totalité des réparations alors que celui-ci était déjà hors norme?
Je précise que ma propriétaire est du genre radine et qu'elle trouve n'importe quels moyens pour ne rien payer et laisser la charge à son locataire.

Merci de m'éclairer.

Cordialement,

Lydia

Lydia
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 janv. 2003 :  16:19:56  Voir le profil
Vous devriez relire votre bail (loi 89) car les réparations d'entretien incombent au locataire et les grosses réparations au propriétaire.
Pourquoi avoir resigné un bail????

Ne s'agit il pas plutôt d'un renouvellement ou d'une reconduction?

Aviez vous résilié le 1er bail?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 02 janv. 2003 :  21:45:14  Voir le profil
Il s'agit peut-être d'un bail meublé?
De toutes façons, les réparations sont à la charge du bailleur, mais vous ne pouvez pas les entreprendre seul; en revanche, vous devez informer le bailleur des fuites dès que vous en avez connaissance, car celles-ci peuvent avoir des conséquences graves.
Il faudrait donc que vous avertissier votre bailleur, par recommandé AR, des désordres qui sont apparus, en précisant bien qu'ils ont pour origine la vétusté; de toutes façons, si votre bailleur s'amuse à prétendre que le logement était en bon état de réparations, vous pourrez toujours lui demander les factures des travaux qu'elle aurait faits... ce dont elle sera bien incapable; cela dit, lorsqu'un bailleur ne signale pas tous les défauts d'un logement dans l'état des lieux d'entrée, il faut envoyer un complément par recommandé AR dans les jours qui suivent, et en l'absence de réponse du bailleur, il me semble que l'on peut considérer que les remarques sont acceptées.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com