ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Travaux divers d'aménagement
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

SPINTO
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 30 déc. 2002 :  10:43:04  Voir le profil
Ce forum donne envie de poser des tas de questions ...

Je souhaite changer la moquette du salon et refaire les murs de la cuisine. Dans l'état des lieux pour la moquette il est noté "sale, tâches" et les murs de la cuisine sont pleins de fissures (c'est noté également dans l'état des lieux). Je suis d'accord pour effectuer la pose et pour refaire les murs de la cuisine, mais j'aimerais que la moquette soit payée par le propriétaire. Mes relations avec celui-ci sont très mauvaises car j'entame une procédure de fonds sur des points bien plus essentiels. Aussi, il m'étonnerait que l'on puisse trouver pour ces menus détails un accord amiable. Comment procéder ?

Joana
Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 30 déc. 2002 :  11:25:11  Voir le profil
Il me semble que, par écrit (recommandés AR...), vous pourriez entamer une procédure classique de demande de réparations (entièrement à sa charge, pose comprise), aboutissant normalement devant le Tribunal d'Instance; en même temps, oralement, vous pourriez lui dire que vous seriez disposée à réaliser la pose vous-même, moyennant par exemple un demi-mois de loyer, accord à formaliser par écrit (le demi-mois de loyer étant négociable), et que cela lui reviendrait beaucoup moins cher que d'être obligé de réaliser ces travaux entièrement à ses frais, par voie judiciaire.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SPINTO
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 30 déc. 2002 :  13:05:41  Voir le profil
Merci beaucoup! Je vais écrire de suite... un recommandé de plus...aï, aï, aï... Il y en a tellement...

Joana
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 déc. 2002 :  14:04:25  Voir le profil
si vous entamez une procédure au fond, vous devriez y joindre le problème des fissures des murs.

Quant à la moquette, rien n'oblige le propriétaire à la changer.Compte tenu de la procédure en cours, je ne vois pas pourquoi il vous donnerait satisfaction sur la moquette!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

SPINTO
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 30 déc. 2002 :  14:51:53  Voir le profil
Bon, alors cela exige de mûrir la réfléxion... J'aimerais ne pas joindre ce problème à la procédure... Il y a déjà tellement de faits périphériques (dont introduction dans mon domicile en mon absence et sans avis préalable, dont non remboursement d'une facture que j'ai payé à leur place et pour laquelle ils ont été remboursés par leur assurance, dont leur mauvaise foi évidente sur des points plus graves...)que VRAIMENT je crains de finir par noyer le poisson qui a été l'inhabitabilité objective de mon logement et leur attitude à cet égard. Et en même temps j'en ai tellement assez que je veux que mes droits soient désormais strictement respectés. Aussi, pour ce problème de moquette, si elle doit vraiment être à mes frais, bon ok... Mais s'il y a une raison légale quelconque pour que ce soit à eux de prendre en charge, j'aimerais la connaître.




Joana
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 déc. 2002 :  15:29:11  Voir le profil
à mon avis il n'y a aucune justification légale pour une mie àla charge du bailleur (pour la moquette)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

SPINTO
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 30 déc. 2002 :  16:56:02  Voir le profil
J'ai trouvé cela dans un article dans ce site portant sur l'état des lieux :
"la durée de l’occupation : une moquette usée et même tâchée au bout de dix ans n’a pas à être remplacée aux frais du locataire, alors que le même phénomène au bout de trois ans impliquerait la conclusion inverse… Le même raisonnement s’applique aux peintures et revêtements muraux ... "

Encore faudrait-il que je puisse prouver que la moquette n'a pas été changée depuis trois ans (ce qui ne m'étonnerait pas étant donné son état). Il y a-t-il un texte pour appuyer cette norme des trois ans ?


Joana
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 déc. 2002 :  20:29:39  Voir le profil
vous pouvez demander le changement d'une moquette de 10 ans (encore faut il en avoir la preuve)mais pas si elle n'a que 3 ans.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 31 déc. 2002 :  19:57:58  Voir le profil
Si la moquette était décrite comme sale et tachée dans l'état des lieux d'entrée, il me semble qu'au bout de trois en en plus, il soit normal que Joana souhaite la remplacer. Il est vrai qu'il serait bon de savoir quel âge a cette moquette... et pour le savoir, rien de tel que d'inclure le problème dans le recommandé! même si vous décidez ensuite de ne pas l'inclure dans votre procédure judiciaire.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com