****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Heureuse enfin de trouver un forum pour poser ma question. en août 2002 j'ai reçu une lettre de ma propriétaire qui me réclamait 552 euros de régularisation de charges sur les 14 mois écoulés depuis mon occupation des lieux. En plus de cela pour les mois qui suivirent mes charges sont passées de 79euros à 122euros(en plus de l'augmentation du loyer, mais pour cela rien à dire ça a été le cas pour tous cette année). Ayant protesté, cette propriétaire a refait ses calculs et là il s'est avéré que c'était plutôt 294euros et non 552 que je lui devais. Je ne m'en plaindrai pas, mais elle m'envoie à chaque fois un courrier où elle fait ses aditions soustarctions, je n'y comprends plus rien!! Et puisqu'elle s'est trompé pour la régularisation, donc ça doit être pareil pour la nouvelle estimation des charges, les deux sont liés non? Elle m'a envoyé un justificatif du syndic, mais les relevés d'eau chaude et froide n'y figuraient pas. Ajoutons à cela, qu'au début de mon occupation des lieux il y avait une fuite d'eau qu'elle a tardé à faire réparer. Je paye depuis son premier courrier des charges excessives (122euros pour 34m2) parce que j'ai peur de me trouver dans une situation délicate. Existe-t-il des conseillers juridiques vers lesquels je peux me tourner, car je sens que les choses vont se gâtent.
Merci de votre aide. (désolée si c'est pas assez clair)
concernant la régularisation de charges, vous êtes en droit de demander à votre propriétaire un décompté détaillé de toutes les sommes des charges récupérables. Attention, certains propriétaires répercutent intégralement toutes leurs charges de copropriété au locataire (on ne sait jamais, cela peut passer auprès de locataires peu regardant) Vous pouvez lui rappeler que le propriétaire doit permettre la consultation de TOUTES les factures, figurant sur la liste qu'elle vous impute,mais c'est à vous de vous déplacer là où les factures sont consultables: ceci afin de vérifier que les sommes réclamées correspondent bien à des dépenses pour les rubriques inscrites sur la liste du décret de 87 (consultable sur ce site dans le guide juridique) Le propriétaire doit vous fournir la copie des extraits du réglement de copropriété sur la destination de l'immeuble, la jouissance et usage des parties communes et privatives, la quote-part afférente au lot loué dans chacune des catégories de charges.
b'soir, tout d'abord mille fois merci pour votre site et pour ceux qui y répondent. Je viens de le découvrir et le trouve formidable pour l'instant
Ma question est pour cette rubrique Est-ce aussi valable pour une location meublée ? de demander des justifs si pointus . En général on vous loue charges comprises. Y a t-il aussi la TOM à recevoir ? merci , @ +
Si vous proposez un loyer charges comprises, ou plutôt en précisant que les charges locatives sont à la charge du bailleur, et que vous n'indiquez pas de provisions pour charges, vous pouvez vous abstenir de la régularisation annuelle (mais de toutes façons il faudra bien dissocier pour votre déclaration de revenus, à moins que vous ne soyez en micro-BIC). Vous pouvez demander la TOM en plus, mais alors il faudrait l'exclure, dans le bail, des charges que vous payez, et préciser qu'elle sera à payer par le locataire.