ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 credit d'impot pour gros équipement
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

casimiret
Pilier de forums

241 réponses

Posté - 08 janv. 2003 :  11:16:13  Voir le profil
jusqu'à présent existait l'avantage d'un crédit d'impot
en cas de gros équipement du logement suivant les dispo.
de l'article 200 quater du CGI
Cet avantage était décidé chaque année par la loi de
finances - mes recherches pour savoir si cet avantage
serait reconduit en 2003 sont demeurées vaines à ce jour

quelqu'un peut-il m'aider à éclaircir cette question ?

des amis me disent que cet avantage serait une survivance
qui serait appelée à disparaitre depuis la baisse de la
TVA à 5,5 car non conforme aux normes européennes
je ne saisis pas bien le rapport.

merci d'avance et amitiés à tous et toutes
casi

Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 09 janv. 2003 :  08:58:19  Voir le profil
Il me semble (je ne suis en rien liée à cette revue) qu'il faut attendre la parution du "spécial fiscal" du Particulier. Plus que quelques jours, s'il n'est pas déjà en kiosque. A moins qu'Universimmo n'en sache déjà plus...

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

casimiret
Pilier de forums

241 réponses

Posté - 09 janv. 2003 :  11:51:22  Voir le profil
merci TR pour votre indication
mais j'ai bien peur qu'il n'y ait encore rien
dans le mensuel dont vous parlez
si personne ne sait rien sur ce problème, je
me propose de faire poser la question par un
député
j'ai interrogé les services fiscaux de mon
département: ils me répondent qu'ils ne savent pas
et qu'on saura peut être en mars
mais normalement la discussion de la loi de finances
c'est maintenant au parlement, en mars ce ne pourra
être que la circulaire interne d'application des
finances
qu'en pensez vous ?
casi

kim shamsa
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 10 janv. 2003 :  11:27:36  Voir le profil
Bonjour,
J'ai un début d'information pour Casimiret:
La loi des finances 2003 a reconduit, à titre exceptionnel (voir problème soulevé par l'Europe), pour un an - donc seulement pour l'année 2003 -, la TVA à 5,50 % (aux mêmes conditions que précédement).
Cette disposition est valable pour les travaux d'économie d'énergie, qui en plus bénéficient pour 2003, d'un crédit d'impôts de 15 %.
Si vous interrogez votre député ou si d'auttres internautes ont des informations complémentaires, je suis preneur !
Cordialement, Kim

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 10 janv. 2003 :  14:03:38  Voir le profil
La Loi de Finance Initiale 2003 (LFI 2003) a procédé à la reconduction, limitée dans le temps :

- du taux réduit de TVA à 5,5 % pour certaines dépenses d'entretien des logements,

- du régime de crédit d'impôts pour certains gros équipements.

Voyez le détail des réductions et crédits d'impôts sur le site service-public.fr à :

[http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/130107-NXIMP122.html]

Le lien 5,5/crédit d'impôt qui étonne casimiret est que les dépenses ouvrant droit à crédit d'impôt (attention, la liste est très limitative) ne peuvent être des dépenses bénéficiant aussi du taux réduit à 5,5 : il n'y a qu'un ''cadeau'', pas deux ! (pas folle, la guèpe de Bercy...). Et attention à la limitation dans le temps.

Le texte de la LFI 2003 est consultable sur le site du JO, qui est accessible, notamment, à partir de 'service-public.fr. Attention, sur le site 'service-public', le CGI (donc son article 200 quater)n'est pas encore à jour des modifications apportées par la LFI 2003 : c'est signalé, mais en petit et dans un petit coin. Il faut donc consulter les deux textes et faire la soudure "à la main" soi-même et "en bas" avec son petit seau et sa petite pelle.

Joseph

casimiret
Pilier de forums

241 réponses

Posté - 10 janv. 2003 :  19:10:03  Voir le profil
merci joseph de ces informations et éclaircissements
pour le rapport crédit d'impôt/tva 5,5
je suis très contente de savoir cela
bonne année 2003 à tous et toutes
casi

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 11 janv. 2003 :  19:06:35  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Les crédits d'impôt au titre de la résidence principale ont été reconduits jusqu'au 31/12/2005... (voir notre brève)

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 11 janv. 2003 :  22:41:31  Voir le profil
Oui oui, c'est bien ce que dit l'article 54 de la LFI 2003 (qui modifie le 200 quater du CGI en étendant le dispositif en question pour les dépenses réglées avant le 31.12.2005, mais sans modification dans la nature des dépenses éligibles et avec les mêmes plafonds [il n'y a pas d'inflation entre septembre 1999 et décembre 2005 ???]) : lire cet article 54 de la LFI 2003 sur le site de l'assemblée nationale puisque le site service-public.fr n'a pas encore mis à jour le CGI [mais que foutent les fonctionnairnautes concernés ? : claviers gelés ????].

Pour le taux réduit à 5,5 la LFI 2003 a, par son article 9, prorogé le dispositif d'un an au 31.12.03, point barre.

Donc, globalement, attention aux dates limites... Sachant qu'une nouvelle prorogation du taux réduit dans la prochaine LFI est plus qu'incertaine (caractère dérogatoire de ce dispositif pour le secteur logement, promesse faite à la restauration de bénéficier de ce taux, Bruxelles qui veille et évaluera, coût pour les french finances publiques...).

Donc, globalement, attention aux dates limites !

Et, si l'on comprend bien les subtils textes de la LFI, les dépenses qui étaient exclues du systus crédit d'impôt parceque imposables au taux réduit, pourront à partir du 01.01.2004 être traitées selon ledit systus (sauf nouvelle disposition que concocterait Bercy...) : j'ai tout bon, ou je me trompe ? Ou je nage dans l'optimisme ?

Joseph

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 13 janv. 2003 :  10:03:26  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Nous ne nous avancerions pas trop sur ce terrain…

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com