ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 diagnostic amiante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 08 janv. 2003 :  16:21:21  Voir le profil
Un diagnostic amiante a été effectué en 2000 dans les parties communes de notre immeuble (il s'est révélé négatif). Quel est la durée de validité de ce diagnostic ??? Dans le cas de la vente d'un lot en 2003, faut-il faire un nouveau diagnostic ???

bp
Signaler un abus

casimiret
Pilier de forums

241 réponses

Posté - 08 janv. 2003 :  18:29:43  Voir le profil
à mon avis, le diag fait en 2000 reste valable
mais le problème c'est qu'à l'époque on ne cherchait
l'amiante que dans les flocages, calorifugeages et
faux plafonds
maintenant depuis le nouveau décret de 2001, il va
falloir rechercher l'amiante dans tous les matériaux
des parties communes, mais nous avons du temps encore
pour faire cela. les notaires ne l'exigent pas tout
de suite

mais c'est pour les parties privatives, depuis l'arrêté
de mai 2003, que se pose le problème en cas de vente.
je vois que la plupart des notaires demandent une
expertise amiante pour tous les matériaux dans les lots privés
depuis le 1er septembre dernier.
par conséquent une expertise sur parties privatives effectuée
en 2000 risque de ne pas être suffisante dans la mesure où
à l'époque on ne recherchait pas l'amiante dans tous les
matériaux des lots
casi



Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 janv. 2003 :  01:15:45  Voir le profil
les certificats de recherche d'amiante fait suivant les normes en vigueur lors de leur établissement sont valables.

Les nouvelles normes sont applicables pour les recherches faites ou à faire postérieurement à la promulgation de ces nouvelles normes.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 13 janv. 2003 :  10:05:25  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Il y a depuis de nouvelles obligations pour les parties communes : voir le décret du 7 février 1996 dans sa nouvelle version…

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 13 janv. 2003 :  10:57:40  Voir le profil
Oui, UI. Est ce à dire que depuis leurs parutions (nouveaux décrets)tout ce qui a été fait avant n'est plus valable ???

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 14 janv. 2003 :  09:07:52  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Pas tout à fait : cela doit être complété et il doit être constitué le fameux « dossier technique »…

Signaler un abus Revenir en haut de la page

NAELLYA
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 06 févr. 2003 :  13:33:37  Voir le profil
JE VIENS DE FAIRE UN DIAGNOSTIC AMIANTE PLOMB ET ETAT PARASITAIRE ET IL M A ETE RAPPORTE QUE SA VALIDITE ETAIT :
_ 22 ANS POUR L AMIANTE
_ 1 AN POUR LE PLOMB
_ 3 MOIS POUR L ETAT PARASITAIRE

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 06 févr. 2003 :  16:27:03  Voir le profil
Qui vous a dit ça ???

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 07 févr. 2003 :  10:16:41  Voir le profil  Voir la page de universimmo
C’est les 22 ans qui nous étonnent ! En fait, il n’y a pas de limite de validité pour le « constat » amiante que doivent produire les vendeurs ; quant au dossier technique pour les parties communes, il doit simplement être tenu à jour…

Signaler un abus Revenir en haut de la page

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 08 févr. 2003 :  12:38:00  Voir le profil
Pour universimmo :
Concernant la limite de validité pour le "constat amiante", l'art. 10-1 précise :" ce constat indique la localisation et l'état de conservation de ces matériaux et produits". J'en déduis, peut-être à tort, que pour s'assurer de "l'état de conservation ....", il est nécessaire d'établir un constat à chaque transaction. La durée de validité est donc celle de la durée de la "propriété". Merci de me donner votre avis sur ce sujet.

Pour bprudhon :
En cas de vente d'un lot, le vendeur doit remettre un constat amiante pour les parties privatives et la fiche récapitulative du Dossier Technique Amiante pour le parties commmunes. Or ce DTA n'est obligatoire qu'à compter du 01/01/2006 et, me semble-t-il, seul le syndicat des copros est compétent pour faire établir ce DTA.
Si j'étais vendeur d'un lot, en attendant l'étatblissement du DTA, je pense que prendrais la précaution d'indiquer officiellement (chez le notaire) les raisons de l'absence de la Fiche récapitulative du DTA, afin d'éviter le reproche du "vice caché" (imaginons par exemple que le repérage amiante complémentaire pour le DTA fasse apparaître des matériaux "amiantés" dégradés nécessitant des travaux d'enlèvement).
Qu'en pensez-vous?

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 08 févr. 2003 :  14:03:45  Voir le profil
suite à mon messge :
Je viens de lire la fiche "Constat amiante en copropriété" du 02/09/2002 sur le site universimmo. Tout est dit et parfaitement clair sur cette fiche !
Cependant, je m'interroge toujours sur la durée de validité du constat et sur la réaction éventuelle d'un juge concernant la notion de vice caché dans le cas de présence d'amiante dans les parties communes.

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com