****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voila j'ai plusieurs infiltrations d’eau suite a un mauvais état de la toiture de l'immeuble. Une entreprise mandate par le syndic a signalé des fissures dans les chéneaux, les cheminées et les solains. Cela a eu comme conséquences d’abîmer les tapisseries et peintures dans plusieurs pièces de mon appartement (situe bien evidement au dernier étage):
- Dans la cuisine : grosses tâches d’eau sur le mur sur 1 metre de long / large) - Dans le séjour : grosses tâches d’humidité (tâches noires) et apparition de champignons sur les fenêtres et tapisseries. - Dans la chambre : Tâches d’humidité et champignons
Suite à un appel téléphonique au syndic, il m’a informé que les travaux ne seront pas effectués car la propriétaire unique de l'immeuble ne pouvait pas honorer ces coûts.
Pourriez vous me conseiller et m'indiquer mes droits. Merci de votre réponse.
Il faut faire venir la DDASS pour constater l'état des lieux, avec son rapport vous pourrez engager une action en justice pour faire baisser le loyer (de beaucoup), et une autre, plus longue, pour vous faire rembourser le plus gros des loyers depuis la survenue du sinistre. De toute urgence, il vous faut signaler ce dégât des eaux à votre assurance (par recommandé AR) même si vous n'en êtes pas responsable. En parallèle, vous pourrez avertir votre bailleur (si possible, directement) que vous allez demander une réduction, de l'ordre de 75 à 90%, de vos loyers, le remboursement de la pls grande partie des loyers payés depuis le sinistre, et que la seule façon pour elle d'arrêter cette hémorragie serait de faire faire ces travaux; que pour cela, elle peut obtenir une subvention de l'ANAH (si elle a de faibles revenus, cette subvention peut atteindre 70%, mais c'est peu probable si l'immeuble est important). Il vaudrait vraiment mieux que vous ayez un contact direct avec le bailleur plutôt que de passer par l'agence, au moins dans un premier temps.
La première chose à faire est la déclaration de sinistre à votre assurance, qui va ouvrir un dossier , demander les coordonnées de votre propriétaire et qui devra lui demander l'origine des fuites et pourra le mettre en demeure de procéder aux réparations. Il vous faudra suivre de très près le dosssier avec vote compagnie d'assurance.