****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire d'un appartement depuis Mai 2001, en mai 2002 j'ai eu une augmentation avec l'indice national du coût de la construction (+ 500 F par mois)je me pose plusieurs questions : - peut-on contester cette augmentation (logement tres bruyant, problèmes sérieux : pas de chauffage pdt 4 jours, pas d'eau suite à la gelée des tuyaux, le syndic fait la sourde oreille) ? - Suite à la coupure d'eau (hier soir) on a appele le cabinet de gérance (syndic de l'immeuble) et ils ne font rien (il envoit une personne les mains ds les poches ..)que faire ??? c'est insupportable et on ne peut pas attendre - le loyer est prelevé à notre banque : peut-on arreter le prelevement automatique et envoyer des cheques ? y'a t il une procedure ?
Merci de votre aide
Une locataire désespéré d'avoir un syndic aussi nul !
Pour le caractère bruyant du logement, il n'y a rien d'autre à faire que de déménager. Pour la panne de chauffage, 4 jours c'est très bref (non pas eu égard à l'inconfort, mais eu égard aux possibilités d'un gestionnaire ou d'un syndic). Quant aux tuyaux gelés, vous avez eu bien de la chance d'avoir quelqu'un (même si cela n'a servi à rien, de toutes façons il n'y avait rien à faire, il faut attendre plusieurs jours et puis c'est tout; pour l'avenir, vous pourrez demander à ce que les canalisations soient mieux isolées mais pour cette fois c'est trop tard; chez nous c'est pareil), tout le monde ne peut en dire autant. A l'impossible nul n'est tenu, pas même un syndic, et je crains que vous ne vous déconsidériez à ses yeux par des demandes irréalistes, même si je comprends (particulièrement bien!) qu'être privé d'eau est désagréable.
Les augementations de loyer faites en application des conditions de révision inscrite dans votre bai sont donc tout à fait légal: vous pouvez vérifier si le calcul est exact , il suffit de faire une règle de 3.
Qaunt au paiement du loyer, vous n'êtes pas obligés de payer par prélèvement, vous pouvez à tout moment cesser ce prélèvement et régler par chèque.